12-06-2013, 08:31 AM
(11-06-2013, 04:17 PM)Xenos a écrit : Les écrans sont américains, et sont en 60Hz...
A mon avis, y'a plus aucune raison valable à dire "faut 60Hz/60FPS!"
Tant que tu trouves ton jeu fluide, c'est suffisant. Tant qu'il est fluide chez les autres, c'est suffisant. Le "objectif 60fps" ne sert à rien en lui-même.
Attention si tu as un bon PC: le jeu peut ramer chez les autres (PC portables, tablettes, smartphones...) et là, cela peut nuire à l'expérience de jeu.
tout à fait... le 60fps est devenue une norme standard pour les jeux. mais rien n'y oblige... d'ailleurs il me semble que sur la DreamCast les DcVD (les Dreamcast Video Disc) étaient soit en 23.976 (24), 25, 29.976 (30), 50 ou en 60 fps (ça dépends si c'est PAL/SÉCAM ou NTFS)... pourtant ça n’empêchait pas de jouer =)
(11-06-2013, 04:17 PM)Xenos a écrit : Bien vu, @lucard, pour les 50Hz/60hz liés aux 25/30FPSOuais j'ai quand même retenue quelques leçon de mes cours de Génie Électrotechnique.
Au fait, c'est pour ça qu'on demande des puissance supérieur à 120Hz pour les écran 3D... à cause de la stéréoscopie... 60 images à droite, 60 image à gauche... soit 120 au total. =)
mais bon , là je m'égard. ^^
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.