10-06-2013, 10:29 PM
Bonjour,
une petite question, peut être idiote, mais j'aimerais comprendre:
Souvent quand on parle de faire un jeu en temps réel, on en vient a parler de FPS, et on parle en général de 60 FPS.
Hors le cinema et l'oeil semble s'accommoder à bien fonctionner à 24 images/seconde, donc, pourquoi avoir un taux de rafrech > 24/sec (qui pompe donc des ressources et qui est assez contraignant)? Et pourquoi "60" précisément (juste une convention?) ?
merci.
une petite question, peut être idiote, mais j'aimerais comprendre:
Souvent quand on parle de faire un jeu en temps réel, on en vient a parler de FPS, et on parle en général de 60 FPS.
Hors le cinema et l'oeil semble s'accommoder à bien fonctionner à 24 images/seconde, donc, pourquoi avoir un taux de rafrech > 24/sec (qui pompe donc des ressources et qui est assez contraignant)? Et pourquoi "60" précisément (juste une convention?) ?
merci.
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