21-06-2009, 07:32 PM
(20-06-2009, 11:49 PM)Argorate a écrit : C'est assez "marrant" que tu lances ce sujet, car j'en parlais il y a quelques jours avec keke par MP:
Pour ma part, je ne compte pas lancer mon jeu tant qu'il n'est pas fini tel que je l'ai en tête, sachant cependant que j'ai remis des idées à plus tard. (Idem pour la présentation, je ne montre pas un truc pas fini...)
Donc je pense, comme tu le dis qu'un jeu de la sorte n'est jamais vraiment fini.
La solution est simple:
Il faut se fixer une limite claire et nette et s'y tenir...
Puis faire une beta qui permettra justement le peaufinage et la réparation des gros bugs...
Je suis assez d'accord avec ta philosophie, c'est une manière assez professionnel de faire les choses. Cependant, mon jeu est plutôt une manière de me détendre et de m'amuser, alors je n'y met pas autant de rigueur que dans un autre projet par exemple. Aussi je n'y met pas d'autre limite que mon plaisir...quand j'en aurrai assez je m'arrangerai pour le terminer de manière à ce qu'il soit bien jouable et j l'abandonnerai au vaste monde d'Internet.
Parcontre si j'avais à faire un jeu de manière professionnel je commencerais par écrire toutes les règles, ensuite je ferais mes use case puis ma modélisation objet et je ne le lancerais qu'une fois totalement terminé.