02-06-2008, 05:18 PM
Hop... petit sujet express...
Donc, le débat: comment gérer au mieux la transparence des décors sur un jeu en 3D isométrique?
perso, actuellement, j'ai fait ca:
en gros: j'applique un style (opacity & co : 0.4) aux décors ayant:
* un switch transparent à 1 (en bdd... en gros, appliqués aux gros décors: arbres, maisons... pas aux fleurs ramapantes)
* en X et Y devant le personnage du joueur à l'écran (coin inférieur droit par rapport à lui)
maintenant, on voit qu'il y a un truc... mais pour se déplacer en milieu dense, c'est le bordel...
Donc, ma question:
vaut-il mieux appliquer un opacity=x à tout décor bloquant la vue, ou remplacer le décor par un décor visible, mais incomplet (genre une souche pour un arbre) ? (et dans ce cas, confusion possible enter un arbre "normal" transparent et une véritable souche)
ou encore un mix des deux? (une image avec souche bien visible, et le reste (haut) en transparent)
voilà...
juste pour connaitre un peu vos avis sur la question...
Donc, le débat: comment gérer au mieux la transparence des décors sur un jeu en 3D isométrique?
perso, actuellement, j'ai fait ca:
en gros: j'applique un style (opacity & co : 0.4) aux décors ayant:
* un switch transparent à 1 (en bdd... en gros, appliqués aux gros décors: arbres, maisons... pas aux fleurs ramapantes)
* en X et Y devant le personnage du joueur à l'écran (coin inférieur droit par rapport à lui)
maintenant, on voit qu'il y a un truc... mais pour se déplacer en milieu dense, c'est le bordel...
Donc, ma question:
vaut-il mieux appliquer un opacity=x à tout décor bloquant la vue, ou remplacer le décor par un décor visible, mais incomplet (genre une souche pour un arbre) ? (et dans ce cas, confusion possible enter un arbre "normal" transparent et une véritable souche)
ou encore un mix des deux? (une image avec souche bien visible, et le reste (haut) en transparent)
voilà...
juste pour connaitre un peu vos avis sur la question...
attendez, je cherche...