16-01-2017, 04:30 PM
(Modification du message : 17-01-2017, 09:00 AM par CreepyBrain.)
Narusentoo Reborn ( Nom Temporaire )
Contexte : Manga
Type de jeu : Rpg
Genèse du projet
Un peu plus jeune, j’étais fan d’un petit jeu par navigateur qui a malheureusement fermé suite à une perte de toutes les données. Depuis, plus aucun signe du développeur.
Depuis toujours j’écrivais des petits cahiers des charges de futurs projets, j’adore imaginer, créer, écrire. Finalement, ce jeu m’a marquer profondément de part sa simplicité (j’y reviendrais) et tout de même ses spécificités ; au niveau de mes études je suis en Science de l’ingénieur option ISN, naturellement, mon projet de fin d’année fut un jeu par navigateur très fortement inspiré de cet ancien jeu.
Ce petit projet avait pour but de me tester, le résultat étant plutôt prometteur il est temps de commencer le projet final, créer mon propre jeu, héritage d’un projet ayant disparu.
Principe du jeu
Le cahier des charges étant en écriture je vais lister les idées principales.
- Les joueurs commencent avec un personnage commun de Niveau 1.
- Chaque personnage possède deux compétences spécifiques.
- Système de combat en 3v3 au tour par tour.
- Un mode « Histoire » plutôt classique.
- EasterEggs/Secrêts cachés : Un des + du projet qui m’avais inspiré.
Rythme de jeu : Très variable ; Selon les joueurs et leurs envies.
Type de public visé et contraintes d'âge : Fan de Naruto et de rétro.
Financement du jeu : Jeu gratuit avec ( choix temporaire ) un système " Donateur " offrant un léger bonus permanent pour un investissement peu coûteux ( 10% d’expérience bonus surement ). Surement quelque cosmétique, dons et autres cadeaux cosmétiques.
Technologies utilisées : PHP/MySQL principalement.
Membres de l'équipe et leur situation : Je suis seul, 17 ans en scolarisation compliqué.
Nombre de joueurs visé : Ne recherche pas forcément un grand public, je ferais tout pour faire vivre mon projet en visant une base d'une petite dizaine de joueurs dans le but de faire croître le nombre avec le temps.
Contexte : Manga
Type de jeu : Rpg
Genèse du projet
Un peu plus jeune, j’étais fan d’un petit jeu par navigateur qui a malheureusement fermé suite à une perte de toutes les données. Depuis, plus aucun signe du développeur.
Depuis toujours j’écrivais des petits cahiers des charges de futurs projets, j’adore imaginer, créer, écrire. Finalement, ce jeu m’a marquer profondément de part sa simplicité (j’y reviendrais) et tout de même ses spécificités ; au niveau de mes études je suis en Science de l’ingénieur option ISN, naturellement, mon projet de fin d’année fut un jeu par navigateur très fortement inspiré de cet ancien jeu.
Ce petit projet avait pour but de me tester, le résultat étant plutôt prometteur il est temps de commencer le projet final, créer mon propre jeu, héritage d’un projet ayant disparu.
Principe du jeu
Le cahier des charges étant en écriture je vais lister les idées principales.
- Les joueurs commencent avec un personnage commun de Niveau 1.
- Chaque personnage possède deux compétences spécifiques.
- Système de combat en 3v3 au tour par tour.
- Un mode « Histoire » plutôt classique.
- EasterEggs/Secrêts cachés : Un des + du projet qui m’avais inspiré.
Rythme de jeu : Très variable ; Selon les joueurs et leurs envies.
Type de public visé et contraintes d'âge : Fan de Naruto et de rétro.
Financement du jeu : Jeu gratuit avec ( choix temporaire ) un système " Donateur " offrant un léger bonus permanent pour un investissement peu coûteux ( 10% d’expérience bonus surement ). Surement quelque cosmétique, dons et autres cadeaux cosmétiques.
Technologies utilisées : PHP/MySQL principalement.
Membres de l'équipe et leur situation : Je suis seul, 17 ans en scolarisation compliqué.
Nombre de joueurs visé : Ne recherche pas forcément un grand public, je ferais tout pour faire vivre mon projet en visant une base d'une petite dizaine de joueurs dans le but de faire croître le nombre avec le temps.