28-11-2012, 01:02 PM
Bonjour à tous,
Je dispose d'un hébergement mutualisé chez OVH, le plus basique qu'il soit, a environ une quarantaine d'euros l'année et j'ai installé mon jeu sur le serveur hier soir histoire d'effectuer quelques tests...
Avant d'en venir au fait, je précise que le client de mon jeu est codé en Flex / ActionScript 3 pour le client, en Php pour le serveur et que c'est AMFPHP qui s'occupe de faire la liaison entre les deux. Avec une BDD MySQL pour stocker les données.
A l'arrivée sur le site nous avons donc une page html avec un swf embarqué.
Tout fonctionne parfaitement en local, aucuns lags (logique).
Cependant une fois le jeu mis en ligne j'ai pu constaté des gros lags rendant le jeu injouable et ou insupportable,
Exemple :
* Requête exécutée à partir du client (Récuperer les infos du personnage loggé, ou récuperer les objets que vends l'alchimiste, a titre d'exemple) : peut varier... de 200ms à 5secondes ! Très aléatoire... Flash m'envoie même des fois des erreurs Channel Disconnected ! La fête !
Tandis que lorsque j’exécute mes requêtes serveur directement depuis AMFPHP, j'ai des résultats beaucoup plus potable et sur de grosses requêtes le temps maxi s'est élevé a 1.3secondes, ce qui est quand même relativement long...
Donc tout ça m'amène à me poser une question :
Quelle est la cause de ces lags?
Serait-ce le mutualisé OVH qui aurait du mal avec cette technologie?
Si vous avez des réponses a cette question ou des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part car je ne me permettrais pas de lancer une alpha publique avec des résultats si peu satisfaisants.
Je vous remercie d'avance !
Je dispose d'un hébergement mutualisé chez OVH, le plus basique qu'il soit, a environ une quarantaine d'euros l'année et j'ai installé mon jeu sur le serveur hier soir histoire d'effectuer quelques tests...
Avant d'en venir au fait, je précise que le client de mon jeu est codé en Flex / ActionScript 3 pour le client, en Php pour le serveur et que c'est AMFPHP qui s'occupe de faire la liaison entre les deux. Avec une BDD MySQL pour stocker les données.
A l'arrivée sur le site nous avons donc une page html avec un swf embarqué.
Tout fonctionne parfaitement en local, aucuns lags (logique).
Cependant une fois le jeu mis en ligne j'ai pu constaté des gros lags rendant le jeu injouable et ou insupportable,
Exemple :
* Requête exécutée à partir du client (Récuperer les infos du personnage loggé, ou récuperer les objets que vends l'alchimiste, a titre d'exemple) : peut varier... de 200ms à 5secondes ! Très aléatoire... Flash m'envoie même des fois des erreurs Channel Disconnected ! La fête !
Tandis que lorsque j’exécute mes requêtes serveur directement depuis AMFPHP, j'ai des résultats beaucoup plus potable et sur de grosses requêtes le temps maxi s'est élevé a 1.3secondes, ce qui est quand même relativement long...
Donc tout ça m'amène à me poser une question :
Quelle est la cause de ces lags?
Serait-ce le mutualisé OVH qui aurait du mal avec cette technologie?
Si vous avez des réponses a cette question ou des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part car je ne me permettrais pas de lancer une alpha publique avec des résultats si peu satisfaisants.
Je vous remercie d'avance !