JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? (/showthread.php?tid=6589)



[Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - Vulfhelm - 28-11-2012

Bonjour à tous,

Je dispose d'un hébergement mutualisé chez OVH, le plus basique qu'il soit, a environ une quarantaine d'euros l'année et j'ai installé mon jeu sur le serveur hier soir histoire d'effectuer quelques tests...

Avant d'en venir au fait, je précise que le client de mon jeu est codé en Flex / ActionScript 3 pour le client, en Php pour le serveur et que c'est AMFPHP qui s'occupe de faire la liaison entre les deux. Avec une BDD MySQL pour stocker les données.

A l'arrivée sur le site nous avons donc une page html avec un swf embarqué.

Tout fonctionne parfaitement en local, aucuns lags (logique).

Cependant une fois le jeu mis en ligne j'ai pu constaté des gros lags rendant le jeu injouable et ou insupportable,

Exemple :
* Requête exécutée à partir du client (Récuperer les infos du personnage loggé, ou récuperer les objets que vends l'alchimiste, a titre d'exemple) : peut varier... de 200ms à 5secondes ! Très aléatoire... Flash m'envoie même des fois des erreurs Channel Disconnected ! La fête !

Tandis que lorsque j’exécute mes requêtes serveur directement depuis AMFPHP, j'ai des résultats beaucoup plus potable et sur de grosses requêtes le temps maxi s'est élevé a 1.3secondes, ce qui est quand même relativement long...

Donc tout ça m'amène à me poser une question :
Quelle est la cause de ces lags?

Serait-ce le mutualisé OVH qui aurait du mal avec cette technologie?

Si vous avez des réponses a cette question ou des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part car je ne me permettrais pas de lancer une alpha publique avec des résultats si peu satisfaisants.

Je vous remercie d'avance !


RE: [Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - php_addict - 28-11-2012

salut

bah c'est à dire que les serveurs mutualisés sont...mutualisés, donc les ressources sont partagées, d'où parfois les lenteurs. En outre tu n'a accès à aucune config du serveur.

pour 15 euros par mois tu as un dédié et tout tes soucis disparaitront, c'est à priori le seul moyen , à moins qu'un pote te fasse une petite place sur son serveur...


RE: [Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - Vulfhelm - 28-11-2012

Salut et merci pour ta réponse Smile !
Je vais premièrement tenter d'optimiser mes fonctions et requêtes php.
Quel hébergeur propose des dédiés à ce prix là?


RE: [Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - Sephi-Chan - 28-11-2012

C'est bien le problème du mutualisé : tu ne contrôles rien. Et pire encore : tu subis/emmerde les autres et leurs applications trop gourmandes.
Dedibox et Kimsufi. Et ça commence à 12€/mois TTC.


RE: [Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - Ereinion - 28-11-2012

Un serveur dédié, c'est peut être pas nécessaire dès le départ. Un VPS peut largement faire l'affaire si ton site ne consomme pas trop et si le traffic n'est pas très important.

Les VPS de la gamme Kimsufi sont assez intéressants au niveau du rapport qualité/prix. Les prix commencent à 6€ TTC. J'ai un VPS chez eux et pour le moment, je n'ai pas à me plaindre.


RE: [Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - Vulfhelm - 28-11-2012

Merci pour ta réponse !
Je pense que ça va être la solution la plus simple...
Auriez-vous des infos ou tutos concernant ces bêtes svp?
Comment ça marche, comment faire pour y accéder avec son nom de domaine et surtout comment choisir car ils proposent pas mal de machines différentes !


RE: [Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - Ereinion - 28-11-2012

Voici un article de qualité: http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/

Il est très détaillé mais il date assez et certaines commandes/paquets n'existent plus ou ne sont plus à jour donc il va falloir que tu cherches un peu partout.

Sinon l'avantage qu'ont les serveurs dédiés Kimsufi face aux VPS Kimsufi, c'est le choix des distributions. C'est intéressant dans le cas où tu ne voudrais pas t'encombrer de l'installation d'un serveur web manuellement. En effet, OVH a développé un panel de gestion basé sur CentOS qui te permet de gérer tes hébergements et noms de domaines en quelque clics (OVHm). Je pense que cette distribution n'est pas disponible pour les VPS Kimsufi.

Sinon, je te conseille également de lire les guides d'OVH, ça pourra t'aider dans certaines situations.


RE: [Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - php_addict - 28-11-2012

(28-11-2012, 10:23 PM)Ereinion a écrit : Voici un article de qualité: http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/

oui ca date un peu...mais c'est une bonne base, d'ailleurs ce n'est QUE la base...


RE: [Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - Sephi-Chan - 28-11-2012

Ça suffit pour commencer. Le plus importat sur Linux, c'est la débrouillardise. Avoir le réflexe de chercher sur Google, de lire plusieurs articles, billets, messages sur Stack Overflow, etc. Et adapter la solution à sa situation.


RE: [Ovh Mutualisé / Flash AS3] Pas bon ménage? - Vulfhelm - 29-11-2012

Merci pour le lien, ça a l'air bien complet en tous cas !
Est ce que ça fonctionne pareil pour les VPS?
Y'a t'il une grande différence en terme de performance entre un VPS et un Dedié?
Le dossier de mon application Flex donc de mon site pèse moins de 6Mo, le poids augmentera donc avec des images mais pas de beaucoup...
En ce qui concerne la BDD, je suis actuellement qu'a 168ko, ce qui je pense est très petit...
Quelle solution me conseillerez vous donc pour arriver a obtenir un bon temps de réponse de mes requêtes SQL?
Comme mentionné dans le premier post, 4 secondes sur le mutualisé alors que 78ms en local pour la même fonction (enfin c'est une fonction php qui exécute 7 requêtes sql, du select avec jointure, des insert et des update).

Edit :

J'ai trouvé ceci qui compare le mutualisé OVH à leurs offres VPS :
Cependant ce sont les offres VPS OVH, j'ai pu voir que les KimSufi étaient gerés par OVH, mais je ne pense pas que les machines soit de performances égales (corrigez moi si je me gourre).

http://www.prestarocket.com/blog/hebergement-prestashop-ovh-mutualise-ou-vps/

C'est très satisfaisant en 1024Mo (chez Ovh directement).