Yop !
Je suis en train de réfléchir à comment mettre en place le marché dans mon jeu et en cherchant sur internet je suis tombé sur cet article. C'est assez long et en anglais mais c'est bougrement instructif.
ça parle des systèmes de marché (et des systèmes d'enchères) dans un jeu, c'est un bon guide de base pour choisir ce qu'on va implémenter et prévenir les problèmes.
ça parle des problèmes d'équilibrage dans les jeux compétitifs, très adapté à tous les jeux type ikariam, travian qui consistent en une grille et à lancer des attaques sur les mecs d'à côté, mais plus généralement à tous les jeux ou il y a une notion de compétition/collaboration.
Ensuite ça donne des conseils sur l'utilisation d'Excel pour un jeu mais j'ai pas encore lu.
Je suis en train de réfléchir à comment mettre en place le marché dans mon jeu et en cherchant sur internet je suis tombé sur cet article. C'est assez long et en anglais mais c'est bougrement instructif.
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ça parle des problèmes d'équilibrage dans les jeux compétitifs, très adapté à tous les jeux type ikariam, travian qui consistent en une grille et à lancer des attaques sur les mecs d'à côté, mais plus généralement à tous les jeux ou il y a une notion de compétition/collaboration.
Ensuite ça donne des conseils sur l'utilisation d'Excel pour un jeu mais j'ai pas encore lu.