30-08-2011, 11:25 PM
(Modification du message : 31-08-2011, 06:58 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour, me voilà les deux pieds dans le plat, wamp désinstaller et Ruby on rails installer à sa place. Je ne sais pas si beaucoup de personnes développes en Ruby sur ce forum, mais désormais j'en suis ,).
Bref j'ai suivi le "Getting started" sur le site officiel, et j'ai quelques questions:
1./ Je préfères utiliser postgresql aux autres SGBD, j'ai installer les gems postgres-pr et pg, et à la création de mon projet j'ai modifier le gemfile pour l'inclure au bundle et enfin installer le bundle. Etant donné que je suis pro-postgres, est-il possible de modifier le "bundle par défaut", pour que ces deux gems soit installé d'office.
Merci d'avance, d'autre questions viendront par la suite
Bref j'ai suivi le "Getting started" sur le site officiel, et j'ai quelques questions:
1./ Je préfères utiliser postgresql aux autres SGBD, j'ai installer les gems postgres-pr et pg, et à la création de mon projet j'ai modifier le gemfile pour l'inclure au bundle et enfin installer le bundle. Etant donné que je suis pro-postgres, est-il possible de modifier le "bundle par défaut", pour que ces deux gems soit installé d'office.
Citation :2./ À la création de mon premier projet véritable (un site personnel basique, la refonte de: eMazine). je me poses une question fatidiques: avec rails, tout est bien rangé, les vues, les modèles, les contrôleurs, les fichiers de configuration, etc... Et les images? Je ne vois aucun dossier images? Alors oui je pourrais bêtement créer un dossier images. Mais est-il possible que sa créations soient automatisé? où alors stockez-vous les images dans un autre dossier créé à la création du projet?------> Ok, j'ai trouvé le dossier public/images
Merci d'avance, d'autre questions viendront par la suite