18-02-2011, 10:41 AM
(Modification du message : 18-02-2011, 12:26 PM par php_addict.)
bonjour
je me pose cette question depuis un bout de temps, je vous donne un exemple cela sera plus parlant:
- le joueur peut avoir plusieurs villages
- le joueur peut changer de villages à sa guise en cliquant sur un lien: on change $SESSION['village']
le but de la manœuvre serait que quand le joueur est sur une page du site (par exemple carte.php) et qu'il clique sur le lien pour changer de village cela change les variables de sessions et redirige vers la même page (carte.php) . et ce pour toutes les page du site...
a priori la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] n'est pas fiable...dommage
je penche donc vers cette solution:
- enregistrer en SESSION la variable $_SERVER['REQUEST_URI'] de la page en cours
- lors du clique de l'utilisateur, je change $SESSION['village']
- puis je redirige ver l'url qui a été detectée par $_SERVER['REQUEST_URI']
je trouve ca un peu lourdingue, mais je ne vois que cela comme solution, et vous ?
merci de m'avoir lu, bonne journée
je me pose cette question depuis un bout de temps, je vous donne un exemple cela sera plus parlant:
- le joueur peut avoir plusieurs villages
- le joueur peut changer de villages à sa guise en cliquant sur un lien: on change $SESSION['village']
le but de la manœuvre serait que quand le joueur est sur une page du site (par exemple carte.php) et qu'il clique sur le lien pour changer de village cela change les variables de sessions et redirige vers la même page (carte.php) . et ce pour toutes les page du site...
a priori la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] n'est pas fiable...dommage
je penche donc vers cette solution:
- enregistrer en SESSION la variable $_SERVER['REQUEST_URI'] de la page en cours
- lors du clique de l'utilisateur, je change $SESSION['village']
- puis je redirige ver l'url qui a été detectée par $_SERVER['REQUEST_URI']
je trouve ca un peu lourdingue, mais je ne vois que cela comme solution, et vous ?
merci de m'avoir lu, bonne journée