JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
$_SERVER['REQUEST_URI'] et changement de variable de sessions - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : $_SERVER['REQUEST_URI'] et changement de variable de sessions (/showthread.php?tid=5263)



$_SERVER['REQUEST_URI'] et changement de variable de sessions - php_addict - 18-02-2011

bonjour

je me pose cette question depuis un bout de temps, je vous donne un exemple cela sera plus parlant:

- le joueur peut avoir plusieurs villages
- le joueur peut changer de villages à sa guise en cliquant sur un lien: on change $SESSION['village']

le but de la manœuvre serait que quand le joueur est sur une page du site (par exemple carte.php) et qu'il clique sur le lien pour changer de village cela change les variables de sessions et redirige vers la même page (carte.php) . et ce pour toutes les page du site...

a priori la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] n'est pas fiable...dommage

je penche donc vers cette solution:

- enregistrer en SESSION la variable $_SERVER['REQUEST_URI'] de la page en cours
- lors du clique de l'utilisateur, je change $SESSION['village']
- puis je redirige ver l'url qui a été detectée par $_SERVER['REQUEST_URI']

je trouve ca un peu lourdingue, mais je ne vois que cela comme solution, et vous ?

merci de m'avoir lu, bonne journée


RE: $_SERVER['REQUEST_URI'] et changement de variable de sessions - Sephi-Chan - 18-02-2011

Ne serait-il pas plus simple d'avoir un lien du type : /change_town.php?town=town_id&redirect_to=file_name.


Sephi-Chan


RE: $_SERVER['REQUEST_URI'] et changement de variable de sessions - php_addict - 18-02-2011

(18-02-2011, 11:13 AM)Sephi-Chan a écrit : Ne serait-il pas plus simple d'avoir un lien du type : /change_town.php?town=town_id&redirect_to=file_name.

le soucis c'est les parametres dans l'url:

par exemple:

- tu es sur la page carte.php?id=65464&param=blabla

cela donnerais /change_town.php?town=town_id&redirect_to=carte.php?id=65464&param=blabla.

ca coince...à moins d'encoder le file_name dans /change_town.php?town=town_id&redirect_to=file_name


RE: $_SERVER['REQUEST_URI'] et changement de variable de sessions - niahoo - 18-02-2011

Bon ben dès que quelqu'un ouvre une de tes pages, tu stockes la request uri en session.
Comme ça à tout moment tu retrouves ta page précédente lors d'un traitement.

À condition d'avoir bien séparé traitement et affichage.


Edit : sinon avec urlencode/decode tu dois quand même pouvoir faire passer tes URL en paramètres d'url non ?


RE: $_SERVER['REQUEST_URI'] et changement de variable de sessions - Sephi-Chan - 18-02-2011

Puis tu peux aussi récupérer la query string (la partie de l'URL qui contient les paramètres) dans la superglobale SERVER.



Sephi-Chan


RE: $_SERVER['REQUEST_URI'] et changement de variable de sessions - php_addict - 18-02-2011

merci pour vos avis.

je vais opter pour change_town.php?town=town_id&redirect_to=file_name et url_encode

je ne suis pas très bien réveillé ce matin, c'est simple comme bonjour en fait, désolé...