Bonjour!
Il y a peu (Pour ne pas dire aujourd'hui même), j'ai pensé que mon jeu était un peu trop plat, en effet c'est un amis qui me fait les rendus 3D a l'aide de blender, et me les envoi dans 8 vues différentes. J'ai donc pensé, pourquoi pas le faire en 3D tout en restant par navigateur!
C'est apparemment possible puisque cela existe déja (Rune Scape sur lequel j'ai joué il y a moultes années, était en 3D et par navigateur et utilisait le Java).
Et ainsi m'est venu la question : Quel langage ?
Apparemment les deux dominant sont flash et Java, un ami m'a d'ailleurs conseillé de passer un coup d'œil sur papervision 3D si je choisissait le flash.
Selon vous quel langage serait le plus adapté? (Perso, j'ai déja testé le Java cela ne m'emballe pas plus que sa ><).
Ensuite qu'utiliser ? Comme par exemple papervision 3D dans le cas de flash.
Merci d'avance
PS: Si vous connaissez d'ailleurs des bons tuto, merci de m'envoyer le lien
Il y a peu (Pour ne pas dire aujourd'hui même), j'ai pensé que mon jeu était un peu trop plat, en effet c'est un amis qui me fait les rendus 3D a l'aide de blender, et me les envoi dans 8 vues différentes. J'ai donc pensé, pourquoi pas le faire en 3D tout en restant par navigateur!
C'est apparemment possible puisque cela existe déja (Rune Scape sur lequel j'ai joué il y a moultes années, était en 3D et par navigateur et utilisait le Java).
Et ainsi m'est venu la question : Quel langage ?
Apparemment les deux dominant sont flash et Java, un ami m'a d'ailleurs conseillé de passer un coup d'œil sur papervision 3D si je choisissait le flash.
Selon vous quel langage serait le plus adapté? (Perso, j'ai déja testé le Java cela ne m'emballe pas plus que sa ><).
Ensuite qu'utiliser ? Comme par exemple papervision 3D dans le cas de flash.
Merci d'avance
PS: Si vous connaissez d'ailleurs des bons tuto, merci de m'envoyer le lien