19-04-2010, 05:08 PM
(Modification du message : 19-04-2010, 06:26 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour,
j'aimerais aujourd'hui avoir vos différents avis sur la question suivante:
Combien d'armes différentes (dont le joueur peut faire l'acquisition) un jeu doit-il posséder?
En effet on voit différente philosophie sur les jeux php actuel:
- Certains (souvent des "tape-case") sont plus adepte du choix assez larges, des 20ene voir des 40ene d'armes différentes sont disponible (moyennement argent/XP évidemment mais la question n'est pas là)
- Il existe des jeux qui sont moins pour la diversité, qui pense qu'au dessus de 20 (voir moins) c'est trop, le joueur ne s'y retrouve plus, "trop de choix, tue le choix".
- Ou encore certains jeux ont l'audace d'en créer quasiment à l'infinie, dans le sens où le joueur dispose de x composants de base, et peut les assembler comme bon lui semble, donnant ainsi un grand nombre de combinaisons possible...
Évidemment plus il y en a plus cela demande du travail, ne serais-ce que graphiquement, mais surtout pour l'équilibrage du jeu.
Donc d'après vous qu'es ce qui es le mieux pour les joueurs? Pour quel raison? et pour se qui peuvent/veulent, n'hésitez pas à parler de vos propres choix de conception pour votre jeu.
Personnellement j'essaie en ce moment même de lister un peu les armes pour mon projet. Et je me suis rendu compte que j'ai tendance a vouloir en mettre beaucoup pour donner du choix, créer de la variété, plaisir de la découverte, ou différente manière de jouer selon les armes, ce qui amène a une part de stratégie, mais d'un autre coté j'ai peur que ça fasse beaucoup, et que les joueurs soit plus déconcerté que satisfait...
Donc voilà un peu mon dilemme...
j'aimerais aujourd'hui avoir vos différents avis sur la question suivante:
Combien d'armes différentes (dont le joueur peut faire l'acquisition) un jeu doit-il posséder?
En effet on voit différente philosophie sur les jeux php actuel:
- Certains (souvent des "tape-case") sont plus adepte du choix assez larges, des 20ene voir des 40ene d'armes différentes sont disponible (moyennement argent/XP évidemment mais la question n'est pas là)
- Il existe des jeux qui sont moins pour la diversité, qui pense qu'au dessus de 20 (voir moins) c'est trop, le joueur ne s'y retrouve plus, "trop de choix, tue le choix".
- Ou encore certains jeux ont l'audace d'en créer quasiment à l'infinie, dans le sens où le joueur dispose de x composants de base, et peut les assembler comme bon lui semble, donnant ainsi un grand nombre de combinaisons possible...
Évidemment plus il y en a plus cela demande du travail, ne serais-ce que graphiquement, mais surtout pour l'équilibrage du jeu.
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