15-04-2010, 02:34 PM
(Modification du message : 19-05-2016, 01:55 PM par Xenos.
Raison de la modification: Titre peu explicite
)
CE MESSAGE A CHANGE DE VISEE NE TRAITANT INITIALEMENT QUE DU GAIN D'XP DE MON JEU, IL LE TRAITRA EN GENERALITE
Bonjour a tous,
je suis fondateur d'un projet de browser game PHP médieval/mythologic/fantastic (rien que ça :p )
Plutôt que de vous faire un résumé a l'arrache je vous donne le lien d'un descriptif détaillé du jeu (ainsi qu'une partie résumé en debut de message)
Présentation de Millenium Warrior
J'apprecie toute les remarques, de tout type, concernant tous les aspects du jeu etc...
Merci a vous
------------------------------
TEXT ORIGINAL
Bonjour,
depuis le début de mon projet, j'ai toujours hésité, passer des heures a réflechir comment j'allais calculer le gain d'XP a chaque combat.
Certaines choses paraissent évidente après avoir déjà jouer a des jeu rôle :
-La prise en compte de la différence des niveau (dLvl : d pour delta) : si je (lvl1) gange un lvl 20 c'est jackpot.
-Le niveau du joueur. Pour un dLvl donné le hl (high level) gagne.
ex : LVL 100 VS LVL 100 : dLVL = 0 || le gagnant gagneras beaucoup plus que le gagne de lvl1 vs LVL 1.
-Un facteur chance qui s'ajoute qui fait qu'on ne peut pas exactement savoir combien on va gagné (sorte de "jet")
Vue qu'il y a pas mal de créateur de jeu php vous avez du passer par là.
Alors ?... Comment avec vous calculez vos gain d'XP
(j'aimerais bien, si possible une formule avec les variables citées ci dessus (ou d'autre :p )
Bonjour a tous,
je suis fondateur d'un projet de browser game PHP médieval/mythologic/fantastic (rien que ça :p )
Plutôt que de vous faire un résumé a l'arrache je vous donne le lien d'un descriptif détaillé du jeu (ainsi qu'une partie résumé en debut de message)
Présentation de Millenium Warrior
J'apprecie toute les remarques, de tout type, concernant tous les aspects du jeu etc...
Merci a vous
------------------------------
TEXT ORIGINAL
Bonjour,
depuis le début de mon projet, j'ai toujours hésité, passer des heures a réflechir comment j'allais calculer le gain d'XP a chaque combat.
Certaines choses paraissent évidente après avoir déjà jouer a des jeu rôle :
-La prise en compte de la différence des niveau (dLvl : d pour delta) : si je (lvl1) gange un lvl 20 c'est jackpot.
-Le niveau du joueur. Pour un dLvl donné le hl (high level) gagne.
ex : LVL 100 VS LVL 100 : dLVL = 0 || le gagnant gagneras beaucoup plus que le gagne de lvl1 vs LVL 1.
-Un facteur chance qui s'ajoute qui fait qu'on ne peut pas exactement savoir combien on va gagné (sorte de "jet")
Vue qu'il y a pas mal de créateur de jeu php vous avez du passer par là.
Alors ?... Comment avec vous calculez vos gain d'XP
(j'aimerais bien, si possible une formule avec les variables citées ci dessus (ou d'autre :p )