Hello,
Alors ca fait un pti bout de temps que j'ai pas touché au php mais je voudrais m'y remettre et dans l'heure qui a suivi j'ai consulté la doc un nombre incalculable de fois. Mais j'ai tout de même une hésitation au niveau de la modelisation d'une Bdd.
Pourrait-on simplifier un jeu à l'extrême au niveau de la modelisation ? Par exemple en ne prenant qu'une seule table pour définir quel objet / batiment / bonus / ressources appartient au joueur ?
Avec une table du genre :
- id
- id_membres
- id_types
- value
Dans un cas comme celui-ci je ne suis même pas certain qu'on ai vraiment besoin d'un champs id mais je me dit que c'est toujours mieux d'en avoir un.
Ensuite id_membres réfère à l'id du membres possédant cette ligne.
id_type ne serait même pas obligé de référé à une autre table si dans le jeu nous avons par exemple 5 batiment différent et 3 ressources et que cela va rester comme cela on pourrait définir leur id dans un array pour ne pas devoir creer une table qui resterait statique.
Et value pourrait être la quantité de la ressources / le level du batiment ou autres ....
Est-ce un modèles viable ? ou est-ce mieux de faire le même principe mais avec une table pour les ressources, une pour les batiments, etc ?
Personellement je suis un peu perdu sur ce coup là.
Cordialement Melimelo
Alors ca fait un pti bout de temps que j'ai pas touché au php mais je voudrais m'y remettre et dans l'heure qui a suivi j'ai consulté la doc un nombre incalculable de fois. Mais j'ai tout de même une hésitation au niveau de la modelisation d'une Bdd.
Pourrait-on simplifier un jeu à l'extrême au niveau de la modelisation ? Par exemple en ne prenant qu'une seule table pour définir quel objet / batiment / bonus / ressources appartient au joueur ?
Avec une table du genre :
- id
- id_membres
- id_types
- value
Dans un cas comme celui-ci je ne suis même pas certain qu'on ai vraiment besoin d'un champs id mais je me dit que c'est toujours mieux d'en avoir un.
Ensuite id_membres réfère à l'id du membres possédant cette ligne.
id_type ne serait même pas obligé de référé à une autre table si dans le jeu nous avons par exemple 5 batiment différent et 3 ressources et que cela va rester comme cela on pourrait définir leur id dans un array pour ne pas devoir creer une table qui resterait statique.
Et value pourrait être la quantité de la ressources / le level du batiment ou autres ....
Est-ce un modèles viable ? ou est-ce mieux de faire le même principe mais avec une table pour les ressources, une pour les batiments, etc ?
Personellement je suis un peu perdu sur ce coup là.
Cordialement Melimelo