12-10-2009, 04:05 AM
Bonjour tous le monde, sa fait un moment que je ne suis pas passé pour la simple raison que sa fait un moment que je n'ai pas développé en web. Je vais bientôt démarrer un nouveau projet pour un cours à l'école alors je me suis réchauffé en allant essayé JQuery cette semaine. Je vous entends dire: " quoi ce type n'avait jamais utilisé JQuery????". Bon bon bon, on a pas toujours le temps de faire ce qu'on veut. Quoi qu'il en soit j'avais déjà regardé la chose et j'avais trouvé à première vu la syntaxe bizarroïde assez repoussante. Non mais faut tout de même avouer que document.getElemendById("monid") est plus significatif que $("#monid"). Quoi qu'il en soit j'ai lu tant de bonne critique à son sujet ici que j'ai décidé de m' y mettre sérieusement. Pour être honnête le seul mot qui me vient à l'esprit c'est:"décevant". Certe l'utilisation de cette librairie JS comporte de nombreux avantages:
-Séparation HTML - javascript
-Pas besoin de se soucier de la validation inter-navigateur
-Réutilisation du code
JQuery m'a déçu sur un point qui reste toutefois assez important pour écraser les avantages qu'il procure. La syntaxe de Jquery est tellement loin de javascript que c'est comme d'apprendre un nouveau langage. Conclusion, je suis très bon en js et je me retrouve à toujours chercher comment s'écrit tel ou tel truc en JQuery... parfois je me rend compte que ce n'est pas définit comme pour la propriété length...
Donc pour les pro du dom et de javascript, qu'en pensez-vous?
-Séparation HTML - javascript
-Pas besoin de se soucier de la validation inter-navigateur
-Réutilisation du code
JQuery m'a déçu sur un point qui reste toutefois assez important pour écraser les avantages qu'il procure. La syntaxe de Jquery est tellement loin de javascript que c'est comme d'apprendre un nouveau langage. Conclusion, je suis très bon en js et je me retrouve à toujours chercher comment s'écrit tel ou tel truc en JQuery... parfois je me rend compte que ce n'est pas définit comme pour la propriété length...
Donc pour les pro du dom et de javascript, qu'en pensez-vous?