04-05-2014, 10:16 PM
Bonjour,
j'ai commencé la conception d'un jeu de stratégie ou vont se battre différentes unités. Seul problème technique, je me demande comment gérer leur caractéristiques. Je pense qu'il est nécessaire de les enregistrer en base de données pour les lier aux joueurs par exemple, mais par la suite dans le code pour savoir quelle unité fait quoi, je pensais utiliser le nom directement. Le problème est que ceci rend le code peu maintenable si le nom est codé en dur quelque part. Je me demande donc si il y a une astuce pour faire cela.
Merci d'avance!
j'ai commencé la conception d'un jeu de stratégie ou vont se battre différentes unités. Seul problème technique, je me demande comment gérer leur caractéristiques. Je pense qu'il est nécessaire de les enregistrer en base de données pour les lier aux joueurs par exemple, mais par la suite dans le code pour savoir quelle unité fait quoi, je pensais utiliser le nom directement. Le problème est que ceci rend le code peu maintenable si le nom est codé en dur quelque part. Je me demande donc si il y a une astuce pour faire cela.
Merci d'avance!