13-12-2007, 01:35 PM
Bonjour,
je bloque actuellement sur mon projet sur la gestion du temps dans le jeu, par rapport au temps "de la vraie vie"...
Je m'explique : j'étais partie au départ sur le principe qu'un personnage qui vivait un jour de notre vie prenait un mois dans les dents, ce qui permet de voir évoluer son personnage, et peut être de le voir mourir...
Seulement, j'ai calculé, et avec cette échelle de temps, il faudrait presque 8 mois de jeu pour voir un perso prendre 20 ans, ce qui est quand même long comme temps de jeu...
Second probleme : mon temps sera égrenné par mois tous les deux mois... Ce qui n'est pas super du tout : "Aujourd'hui, nous sommes en janvier/mars/mai/juillet/septembre/novembre/janvier"... blaaaah
Donc je cherche sur le net pour m'aiguiller un peu, et je ne trouve pas grand chose sur la gestion d'un calendrier en parallèle au notre, avec une échelle de défilement du temps différente.
Je présume qu'il me faut une date T=0 qui serve de référence, et une échelle de valeur pour pouvoir calculer par rapport à la date actuelle, quelle est la date du jeu...
Est-ce que j'me dirige vers une solution normale ou est-ce que j'pars dans un truc farfelu ? (j'ai parfois du mal à modérer mes élucubrations et mes délires (il)logiques et donc j'essaye de me freiner lol)
Merci d'avance de votre aide
(Je précise que je ne souhaite pas qu'on me fasse mon truc, j'veux qu'on m'aide et qu'on m'explique, ça ne me servirait à rien de recopier sans rien comprendre...)
je bloque actuellement sur mon projet sur la gestion du temps dans le jeu, par rapport au temps "de la vraie vie"...
Je m'explique : j'étais partie au départ sur le principe qu'un personnage qui vivait un jour de notre vie prenait un mois dans les dents, ce qui permet de voir évoluer son personnage, et peut être de le voir mourir...
Seulement, j'ai calculé, et avec cette échelle de temps, il faudrait presque 8 mois de jeu pour voir un perso prendre 20 ans, ce qui est quand même long comme temps de jeu...
Second probleme : mon temps sera égrenné par mois tous les deux mois... Ce qui n'est pas super du tout : "Aujourd'hui, nous sommes en janvier/mars/mai/juillet/septembre/novembre/janvier"... blaaaah
Donc je cherche sur le net pour m'aiguiller un peu, et je ne trouve pas grand chose sur la gestion d'un calendrier en parallèle au notre, avec une échelle de défilement du temps différente.
Je présume qu'il me faut une date T=0 qui serve de référence, et une échelle de valeur pour pouvoir calculer par rapport à la date actuelle, quelle est la date du jeu...
Est-ce que j'me dirige vers une solution normale ou est-ce que j'pars dans un truc farfelu ? (j'ai parfois du mal à modérer mes élucubrations et mes délires (il)logiques et donc j'essaye de me freiner lol)
Merci d'avance de votre aide
(Je précise que je ne souhaite pas qu'on me fasse mon truc, j'veux qu'on m'aide et qu'on m'explique, ça ne me servirait à rien de recopier sans rien comprendre...)