Bonjour chers confrères programmeurs,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous possédaient des compétences en hardware car mon PC actuel ayant plus de 7 ans (et oui ^^), je compte acheter un PC pièce par pièce, pour pas plus de 1100 euros, montage compris. Suite à de nombreuses recherches, je suis parvenu, via materiel.net à une configuration qui me paraît intéressante:
-AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition (Processeur)
-Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (Carte Mère)
-Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Vapor-X (Carte Graphique)
-OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition (RAM)
-Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo (DD)
-Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
-OCZ ModXStream Pro- 600W (alimentation)
-Antec Three Hundred (boîtier)
-Hyundai X96Wa (écran)
-Montage
Cette configuration se veut assez durable, pour jouer à quelques futurs jeux sans soucis (Dragon Age Origins, Diablo 3...)
Etant donné le gros investissement que cela me fait, j'aurais aimé avoir encore quelques avis externes avant de finaliser mon achat. De plus au sujet de l'écran 16/9, 18,5 pouces, j'aurais voulu savoir si cela n'étant pas gênant pour la programmation (j'ai actuellement un 4/3).
Merci d'avance
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous possédaient des compétences en hardware car mon PC actuel ayant plus de 7 ans (et oui ^^), je compte acheter un PC pièce par pièce, pour pas plus de 1100 euros, montage compris. Suite à de nombreuses recherches, je suis parvenu, via materiel.net à une configuration qui me paraît intéressante:
-AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition (Processeur)
-Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (Carte Mère)
-Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Vapor-X (Carte Graphique)
-OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition (RAM)
-Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo (DD)
-Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
-OCZ ModXStream Pro- 600W (alimentation)
-Antec Three Hundred (boîtier)
-Hyundai X96Wa (écran)
-Montage
Cette configuration se veut assez durable, pour jouer à quelques futurs jeux sans soucis (Dragon Age Origins, Diablo 3...)
Etant donné le gros investissement que cela me fait, j'aurais aimé avoir encore quelques avis externes avant de finaliser mon achat. De plus au sujet de l'écran 16/9, 18,5 pouces, j'aurais voulu savoir si cela n'étant pas gênant pour la programmation (j'ai actuellement un 4/3).
Merci d'avance