26-02-2009, 03:06 PM
Bonjour,
J'ai actuellement dans mon jeu, trois types d'unités Mercenaires, Archers et Barbares.
Chaque unités à sa valeur c'est à dire Mercenaire = 10, Archer = 15 et Barbares = 30, j'ai mis comme algorithme de bataille ceci :
valeurattaquant = mercatt*10+archeratt*15+Barbaresatt*30;
valeurdefenseur = mercdef*10+archerdef*15+Barbaredef*30;
si valeurattaquant>valeurdefenseur alors
diff = valeurattaquant-valeurdefenseur;
si diff<1000 alors
L'attaquant tue 1/10 de l'armée du defenseur et pille 2% de ses ressources
sinon
si diff<5000 alors
L'attaquant tue 2.5/10 de l'armée du defenseur et pille 5% de ses ressources
sinon
si diff<10000 alors
L'attaquant tue 4/10 de l'armée du defenseur et pille 15% de ses ressources
sinon
L'attaquant tue 6/10 de l'armée du defenseur et pille 30% de ses ressources
finsi
finsi
finsi
sinon
meme logique mais a l'envers
finsi
Qu'en pensez vous ? C'est basique hun ! Si vous avez des idées pour l'améliorer voir même une idée différente, je suis tout ouie !
Merci vous
J'ai actuellement dans mon jeu, trois types d'unités Mercenaires, Archers et Barbares.
Chaque unités à sa valeur c'est à dire Mercenaire = 10, Archer = 15 et Barbares = 30, j'ai mis comme algorithme de bataille ceci :
valeurattaquant = mercatt*10+archeratt*15+Barbaresatt*30;
valeurdefenseur = mercdef*10+archerdef*15+Barbaredef*30;
si valeurattaquant>valeurdefenseur alors
diff = valeurattaquant-valeurdefenseur;
si diff<1000 alors
L'attaquant tue 1/10 de l'armée du defenseur et pille 2% de ses ressources
sinon
si diff<5000 alors
L'attaquant tue 2.5/10 de l'armée du defenseur et pille 5% de ses ressources
sinon
si diff<10000 alors
L'attaquant tue 4/10 de l'armée du defenseur et pille 15% de ses ressources
sinon
L'attaquant tue 6/10 de l'armée du defenseur et pille 30% de ses ressources
finsi
finsi
finsi
sinon
meme logique mais a l'envers
finsi
Qu'en pensez vous ? C'est basique hun ! Si vous avez des idées pour l'améliorer voir même une idée différente, je suis tout ouie !
Merci vous