19-11-2008, 01:09 PM
(Modification du message : 19-11-2008, 01:32 PM par Sephi-Chan.)
Personnelement, j'ai une autre vision des choses.
J'en vois beaucoup parler d'UML, de diagramme de classe etc...
Tout çà c'est de l'analyse, et le tuto étant placer dans programmation, il doit parler des points spécifiques à la programmation.
Alors oui je sais jeuweb n'est pas là pour enseigner comment coder... C'est vrai pour le forum, mais il n'est pas interdit d'avoir nos ressources plus ludique, qui permetront à certains de y arriver.
Sachant que de mon point de vue, avant d'envisager de faire une anlyse correct, il faut maitriser les différentes problématiques liès à la programmation d'un jeu.
Comment faire l'analyse d'un système de gestion de membre si on ne sait pas ce qu'est une session?
Oui oui je sais, ils ont qu'à savoir coder... Sauf qu'ils peuvent l'apprendre avec un petit projet de jeu qui leur donne envie, ce sera d'autant plus efficaces.
Perso quand j'ai commencé Ragol je ne savais pas ce qu'ètait une session. Aujourd'hui bien que le jeu est fermé , je vous laisse regarder et me dire que ce jeu n'a pas été finalisé????
Il est clair que si j'avais été obligé de faire l'analyse de ragol, je n'aurais jamais fini le jeu.
Pourquoi? parce que le critère le plus important dans la création d'un jeu c'est la motivation.
Et il faut être capable d'entretenir cette motivation:
quand on cré son premier jeu (ou plutot sa premiere application web assez conséquente) un bon moyen est d'avoir des résultats concrets.
Ce tuto parle des bases de la création d'un jeu en php du point de vue programmation (puisqu'il est dans tutoprog), il est donc normal qu'il donne les clef pour entretenir la motivation de ceux qui se lance dans une tel aventure.
L'idée est aussi de montrer les plus gros piège à éviter car je ne pense pas être le seul à m'en mordre les doigt des années aprés avoir commencer le développement de mon jeu!
Donc pour moi ce tuto se justifie tout à fait.
Pour tout ce qui est analyse, libre à vous de creer un tuto( ou un second topic) sur les base de la creation d'un jeuweb du point de vue de l'analyse dans la partie concerné...
Et d'ailleurs UML est assez controversé, notamment parce que c'est lourd à mettre en place.
Sephi-Chan : création d'une nouvelle discussion à partir de ce message issu du sujet [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP.
J'en vois beaucoup parler d'UML, de diagramme de classe etc...
Tout çà c'est de l'analyse, et le tuto étant placer dans programmation, il doit parler des points spécifiques à la programmation.
Alors oui je sais jeuweb n'est pas là pour enseigner comment coder... C'est vrai pour le forum, mais il n'est pas interdit d'avoir nos ressources plus ludique, qui permetront à certains de y arriver.
Sachant que de mon point de vue, avant d'envisager de faire une anlyse correct, il faut maitriser les différentes problématiques liès à la programmation d'un jeu.
Comment faire l'analyse d'un système de gestion de membre si on ne sait pas ce qu'est une session?
Oui oui je sais, ils ont qu'à savoir coder... Sauf qu'ils peuvent l'apprendre avec un petit projet de jeu qui leur donne envie, ce sera d'autant plus efficaces.
Perso quand j'ai commencé Ragol je ne savais pas ce qu'ètait une session. Aujourd'hui bien que le jeu est fermé , je vous laisse regarder et me dire que ce jeu n'a pas été finalisé????
Il est clair que si j'avais été obligé de faire l'analyse de ragol, je n'aurais jamais fini le jeu.
Pourquoi? parce que le critère le plus important dans la création d'un jeu c'est la motivation.
Et il faut être capable d'entretenir cette motivation:
quand on cré son premier jeu (ou plutot sa premiere application web assez conséquente) un bon moyen est d'avoir des résultats concrets.
Ce tuto parle des bases de la création d'un jeu en php du point de vue programmation (puisqu'il est dans tutoprog), il est donc normal qu'il donne les clef pour entretenir la motivation de ceux qui se lance dans une tel aventure.
L'idée est aussi de montrer les plus gros piège à éviter car je ne pense pas être le seul à m'en mordre les doigt des années aprés avoir commencer le développement de mon jeu!
Donc pour moi ce tuto se justifie tout à fait.
Pour tout ce qui est analyse, libre à vous de creer un tuto( ou un second topic) sur les base de la creation d'un jeuweb du point de vue de l'analyse dans la partie concerné...
Et d'ailleurs UML est assez controversé, notamment parce que c'est lourd à mettre en place.
Sephi-Chan : création d'une nouvelle discussion à partir de ce message issu du sujet [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP.