22-11-2008, 02:33 PM
(Modification du message : 01-12-2008, 06:12 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour,
Je voudrais que mon update fonctionne sur toutes les tables "lieu" présentes en base de données.
Explication:
J'ai actuellement une table "map" qui correspond à la carte de jeu "générale".
Sachant que les joueurs vont etre amenés à pouvoir créer des villes (et donc
des tables correspondantes, map_nomville1, map_nomville2, etc) et sachant qu'il y
a une multitude de scripts d'action "basiques" du genre, fouiller, abandonner, cacher, etc,
j'aimerai que ces scripts fonctionnent sur n'importe quelle map (table) et éviter de passer
par un switch, une boucle ou un array qui m'obligerait à
modifier régulièrement les programmes en fonction des tables créées (map_nomville1, etc)...
voici un exemple du bout de script pour mieux comprendre (avec les divers essais non concluants) :
Je voudrais que mon update fonctionne sur toutes les tables "lieu" présentes en base de données.
Explication:
J'ai actuellement une table "map" qui correspond à la carte de jeu "générale".
Sachant que les joueurs vont etre amenés à pouvoir créer des villes (et donc
des tables correspondantes, map_nomville1, map_nomville2, etc) et sachant qu'il y
a une multitude de scripts d'action "basiques" du genre, fouiller, abandonner, cacher, etc,
j'aimerai que ces scripts fonctionnent sur n'importe quelle map (table) et éviter de passer
par un switch, une boucle ou un array qui m'obligerait à
modifier régulièrement les programmes en fonction des tables créées (map_nomville1, etc)...
voici un exemple du bout de script pour mieux comprendre (avec les divers essais non concluants) :
Code PHP :
<?php
$req = mysql_query("SELECT posx, posy FROM membres WHERE id = $id; ") or die(mysql_error());
$rsa= mysql_fetch_assoc($req);
$posx = $rsa['posx'];
$posy = $rsa['posy'];
$requete = mysql_query("SELECT map FROM membres WHERE id = $id; ") or die(mysql_error());
$data= mysql_fetch_assoc($requete);
$map= $data['lieu'];
//$maj = mysql_query ("UPDATE '".$data['lieu']."' SET abandon='".$_SESSION['achat']."', qabandon='$quantité' WHERE posx= $posx AND posy= $posy; ");
//$maj = mysql_query ("UPDATE $map SET abandon='".$_SESSION['achat']."', qabandon='$quantité' WHERE posx= $posx AND posy= $posy; ");
//$maj = mysql_query ("UPDATE '$map' SET abandon='".$_SESSION['achat']."', qabandon='$quantité' WHERE posx= $posx AND posy= $posy; ");
$maj = mysql_query ("UPDATE '.$map.' SET abandon='".$_SESSION['achat']."', qabandon='$quantité' WHERE posx= $posx AND posy= $posy; ");