Bonjour,
voilà je bute sur un problème, surement une erreur de débutant mais j'y arrive pas alors voilà:
j'ai besoin de récupérer des infos dans plusieurs tables et de les mettre en relation
la premiere:
nom
x
y
la seconde
ressources
id
id_cite (qui correspond au id de la première table)
ressource
donc j'arrive sans problème a afficher le contenue des chacune de ces tables à l'aide d'une boucle while.
Par contre je voudrais pour chaque lieu afficher les ressources correspondantes et là ça bloque
j'ai essayé d'imbriquer la seconde boucle dans la première comme ça:
voilà je bute sur un problème, surement une erreur de débutant mais j'y arrive pas alors voilà:
j'ai besoin de récupérer des infos dans plusieurs tables et de les mettre en relation
la premiere:
nom
x
y
la seconde
ressources
id
id_cite (qui correspond au id de la première table)
ressource
donc j'arrive sans problème a afficher le contenue des chacune de ces tables à l'aide d'une boucle while.
Par contre je voudrais pour chaque lieu afficher les ressources correspondantes et là ça bloque
j'ai essayé d'imbriquer la seconde boucle dans la première comme ça:
Code PHP :
<?php
require("connection_bd.php");
$retour=mysql_query( "SELECT * FROM localisation ");
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
$id=$donnees['id'];
$retour=mysql_query( "SELECT * FROM ressources WHERE id_cite=$id ");
echo ''.$donnees['nom'].'<br/>';
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
echo ''.$donnees['ressource'].'<br/>';
}
}
?>
ben ça marche pas, ça affiche la première entrée de la table et les ressources correspondantes mais c'est tout.
donc à force de tourner en rond je me dis que ça ne doit pas être la bonne méthode.
pourriez vous m'expliquer comment procéder pour arriver à faire ce que je veux s'il vous plait merci ?