Coucou,
Je lance une phase réflexive sur les différents moyens que vous mettez en œuvre pour aider vos joueurs dans l'intégration de votre jeu.
L'idée principale n'est PAS de mettre en avant vos exemples mais uniquement de présenter vos méthodes, tant sur la forme que sur le fond.
L'objectif final de cette discussion sera alors de synthétiser tout ce qui aura été dit sous la forme d'un petit tutoriel à l'attention du développeur lembda qui voudrait se lancer dans son jeu en omettant ce point important.
Voici une première liste non-exhaustive sur les thèmes qui pourront être abordés sur le sujet :
- L'utilité de l'aide en ligne pour tous les types de jeu.
- A partir de quel moment faut-il rédiger l'aide en ligne. (avant conception, après conception, pendant conception, avant spécification, ...) Combien de temps à y consacrer ?
- La forme que peut prendre l'aide en ligne (page sur le site, Wiki, Info-bulle, FAQ, forum ...)
- L'importance du RP dans l'aide en ligne
- Niveau de détail de l'aide ? impression d'écran ? Longueur de l'aide ? Faut-il l'écrire en langage SMS ou avec des fautes d'orthographes ?
- Trucs et astuces à faire ou ne pas faire ...
- etc.
Je demanderais que les gens qui participeront à ce débat écrivent le mieux possible en gardant en mémoire que leurs textes devra pouvoir être copié-collé directement dans un Document principale.
Merci aussi de ne pas rester focalisé sur votre jeu. Ce thème se veut le plus générale possible ... et ne permettra pas de rentrer dans le détail.
Pas de liens vers vos sites !
Si vous pensez que ce sujet peut être utile, n'hésitez pas à le dire ... même si vous n'avez rien à ajouter de plus constructif. (en gros, si vous savez pas trop quoi penser de votre aide en ligne et que ce sujet pourrait vous intéresser !)
Kéké
PS : Rhaaaa ... l'édition rapide m'a supprimé toute une partie de mon message ! Grumf ! Areco !
Je lance une phase réflexive sur les différents moyens que vous mettez en œuvre pour aider vos joueurs dans l'intégration de votre jeu.
L'idée principale n'est PAS de mettre en avant vos exemples mais uniquement de présenter vos méthodes, tant sur la forme que sur le fond.
L'objectif final de cette discussion sera alors de synthétiser tout ce qui aura été dit sous la forme d'un petit tutoriel à l'attention du développeur lembda qui voudrait se lancer dans son jeu en omettant ce point important.
Voici une première liste non-exhaustive sur les thèmes qui pourront être abordés sur le sujet :
- L'utilité de l'aide en ligne pour tous les types de jeu.
- A partir de quel moment faut-il rédiger l'aide en ligne. (avant conception, après conception, pendant conception, avant spécification, ...) Combien de temps à y consacrer ?
- La forme que peut prendre l'aide en ligne (page sur le site, Wiki, Info-bulle, FAQ, forum ...)
- L'importance du RP dans l'aide en ligne
- Niveau de détail de l'aide ? impression d'écran ? Longueur de l'aide ? Faut-il l'écrire en langage SMS ou avec des fautes d'orthographes ?
- Trucs et astuces à faire ou ne pas faire ...
- etc.
Je demanderais que les gens qui participeront à ce débat écrivent le mieux possible en gardant en mémoire que leurs textes devra pouvoir être copié-collé directement dans un Document principale.
Merci aussi de ne pas rester focalisé sur votre jeu. Ce thème se veut le plus générale possible ... et ne permettra pas de rentrer dans le détail.
Pas de liens vers vos sites !
Si vous pensez que ce sujet peut être utile, n'hésitez pas à le dire ... même si vous n'avez rien à ajouter de plus constructif. (en gros, si vous savez pas trop quoi penser de votre aide en ligne et que ce sujet pourrait vous intéresser !)
Kéké
PS : Rhaaaa ... l'édition rapide m'a supprimé toute une partie de mon message ! Grumf ! Areco !