21-05-2008, 07:48 PM
Salut à tous les bons matheux qui voudront m'aider car là j'en ai besoin.
Dans le cadre d'un module de combat en temps réel en flash, certains joueurs jouiront d'armes à distance : pistolets, lasers...
Pour tirer, plusieurs contraintes :
> La portée : calculée avec Pythagore dans mon repère isométrique.
> La gestion des obstacles : présence de rochers, maisons...
Pour cela je dois tester toutes les cases sur un ligne imaginaire joueur/cible pour savoir si il y a ou non un obstacle.
Un petit schéma pour vous illustrer le problème :
Que me proposez-vous ?
Dans le cadre d'un module de combat en temps réel en flash, certains joueurs jouiront d'armes à distance : pistolets, lasers...
Pour tirer, plusieurs contraintes :
> La portée : calculée avec Pythagore dans mon repère isométrique.
> La gestion des obstacles : présence de rochers, maisons...
Pour cela je dois tester toutes les cases sur un ligne imaginaire joueur/cible pour savoir si il y a ou non un obstacle.
Un petit schéma pour vous illustrer le problème :
Que me proposez-vous ?