I y a bien une IA pour les monstres.
Les monstres sont de plus classés en 3 catégories :
- Les peureux
- Les neutres
- Les aggressifs
* Les peureux vont fuir à la vue d'un perso ou d'un autre type de predateur. Cependant, il peuvent répliquer si on les attaque et vous attaquer avant de fuir si vous êtes toujours à côté après les avoir attaqué.
* Les neutres vont vous laisser tranquille si vous les laissez tranquille ^^
* Les agressifs vont se ruer sur vous si ils vous ont dans leur visu et sont près à vous pister si vous les attaquer.
Pour les déplacements des PNJ, notamment dans l'atteinte d'une cible, il y a du pathfinding.
Si les monstres n'ont rien à faire (pas de cible en vue à attaquer ou à fuir), ils vont se déplacer aléatoirement sur la carte.
J'espère avoir répondu à ta question
Les monstres sont de plus classés en 3 catégories :
- Les peureux
- Les neutres
- Les aggressifs
* Les peureux vont fuir à la vue d'un perso ou d'un autre type de predateur. Cependant, il peuvent répliquer si on les attaque et vous attaquer avant de fuir si vous êtes toujours à côté après les avoir attaqué.
* Les neutres vont vous laisser tranquille si vous les laissez tranquille ^^
* Les agressifs vont se ruer sur vous si ils vous ont dans leur visu et sont près à vous pister si vous les attaquer.
Pour les déplacements des PNJ, notamment dans l'atteinte d'une cible, il y a du pathfinding.
Si les monstres n'ont rien à faire (pas de cible en vue à attaquer ou à fuir), ils vont se déplacer aléatoirement sur la carte.
J'espère avoir répondu à ta question