JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gestion IA [ extrait de la présentation de loka ] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gestion IA [ extrait de la présentation de loka ] (/showthread.php?tid=2337)

Pages : 1 2


Gestion IA [ extrait de la présentation de loka ] - loka - 28-01-2008

I y a bien une IA pour les monstres.

Les monstres sont de plus classés en 3 catégories :
- Les peureux
- Les neutres
- Les aggressifs

* Les peureux vont fuir à la vue d'un perso ou d'un autre type de predateur. Cependant, il peuvent répliquer si on les attaque et vous attaquer avant de fuir si vous êtes toujours à côté après les avoir attaqué.
* Les neutres vont vous laisser tranquille si vous les laissez tranquille ^^
* Les agressifs vont se ruer sur vous si ils vous ont dans leur visu et sont près à vous pister si vous les attaquer.

Pour les déplacements des PNJ, notamment dans l'atteinte d'une cible, il y a du pathfinding.

Si les monstres n'ont rien à faire (pas de cible en vue à attaquer ou à fuir), ils vont se déplacer aléatoirement sur la carte.

J'espère avoir répondu à ta question Smile


RE: loka - joshua - 29-01-2008

carrément!!!
Moi j'ai résolu mon probleme autrement: chaque joueur gere un perso dns un donjon et deux monstres dans deux autres... J'ai l'ia la plus poussée qui soit Big Grin


RE: loka - NicoMSEvent - 29-01-2008

Citation :Moi j'ai résolu mon probleme autrement: chaque joueur gere un perso dns un donjon et deux monstres dans deux autres... J'ai l'ia la plus poussée qui soit
carrément oO

donc, tu n'as plus d'IA, ce ne sont que des joueurs... et c'est clair qu'en général, l'intelligence des joueurs est plus poussée et moins prévisible que celle des IA... (quoique sur certains jeux, je me permet de douter des capacités intellectuelles des joueurs, mais là n'est pas le débat)


RE: loka - joshua - 29-01-2008

Oui, surtout que la ou le jeu se complique, c'est que pour pouvoir passer un certain niveau en temps que joueur.... Il faut avoir interprêté certains monstres.
Et pour interpréter des monstres plus puissants... il faut tuer des joueurs Big Grin


RE: loka - NicoMSEvent - 29-01-2008

trop cool Big Grin

quand ton jeu sera fonctionnel, faudra ABSOLUMENT que j'y joue, ça a l'air trop sympa Wink


RE: loka - joshua - 29-01-2008

en fait le soucis de fond, ca va etre les graphismes.
Pour le moment les regles sont ecrites dans le gros. C'est assez simple, et en meme temps il me manque encore certains points de details.
Mais je pense que les joueurs seront heureux de pouvoir jouer un boss de fin et massacrer toute une pelletée de joueurs :d


RE: Gestion IA [ extrait de la présentation de loka ] - Mysterarts - 29-01-2008

Le principe est en effet très alléchant :p (c'est le moment où jamais de mettre ce smile Wink
J'avais il y a un moment entendu parlé d'une idée comme ça en cour de construction, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Mysterarts


RE: Gestion IA [ extrait de la présentation de loka ] - Amrac - 29-01-2008

Pareil, je veux être informer de l'ouverture de votre jeu, votre concept de double jeu me parait excellent Smile


RE: Gestion IA [ extrait de la présentation de loka ] - loka - 29-01-2008

Le principe m'a l'air sympa, tiens moi aussi au courant que je vois ça Smile


RE: Gestion IA [ extrait de la présentation de loka ] - joshua - 30-01-2008

doucement doucement Big Grin
Pour le moment j'applique la regle: on ne code pas tant qu'on n'est pas sur d'avoir bien fait le tour de tout le cahier des charges.
Je deteste les oublis de derniere minute.
J'ai notamment des doutes sur le coadge des capacités spéciales, qui devront etre mixtes (heros & monstres) comme le backstabb du voleur, le balayage ou la furie du guerrier, ...