22-11-2010, 10:18 AM
Bonjour à tous,
Cela fait un petit temps que je pense à faire évoluer l'économie de mon jeu web en y ajoutant la gestion de la fluctuation des prix du marché.
Concrètement, j'aimerais que ces prix, à l'instar de la "Real Life", fluctuent selon l'offre et la demande: Plus un objet est rare, plus sont prix est élevé ( et inversement).
Notez que le jeu gère à la fois les marchés des joueurs (qui constituent la majeure partie des marchés du jeu) et les marchés de capitales, des MNJ (des Marchés Non Joueurs ).
Ce sont les prix de ces marchés MNJ qui devraient fluctuer.
J'aimerais donc savoir comment vous gèreriez ça ? Quel(s) facteur(s) entrerait (aient) en compte pour faire fluctuer les prix ? etc ...
Merci d'avance et bonne journée à tous
Cela fait un petit temps que je pense à faire évoluer l'économie de mon jeu web en y ajoutant la gestion de la fluctuation des prix du marché.
Concrètement, j'aimerais que ces prix, à l'instar de la "Real Life", fluctuent selon l'offre et la demande: Plus un objet est rare, plus sont prix est élevé ( et inversement).
Notez que le jeu gère à la fois les marchés des joueurs (qui constituent la majeure partie des marchés du jeu) et les marchés de capitales, des MNJ (des Marchés Non Joueurs ).
Ce sont les prix de ces marchés MNJ qui devraient fluctuer.
J'aimerais donc savoir comment vous gèreriez ça ? Quel(s) facteur(s) entrerait (aient) en compte pour faire fluctuer les prix ? etc ...
Merci d'avance et bonne journée à tous