Bonjour
Encor une fois un probleme, qui se pose a beaucoups de concepteur de jeux, me derange...
En effet je cherche a definir et realiser un script de combat pour mon projet en cours de realisation ( qui a deja vu un wargame sans combats ? ...:non: )
Seulement meme apres quelques jours de reflections et de recherches sur papier je ne suis toujours pas arrivé a un resultat concluant ... meme a un resultat tout court ...
Mon plus grand probleme est de trouver comment definir les pertes de chaques participants du combat ( l'agresseur et l'agressé )
C'est pourquoi je sollicite votre aide, donc si vous avez des idées n'hesitez pas :respect:
Une petite presentation des unitées pour vous faire une idée de la complexité :
Blindés ( n'importe quel type... un tank normal en gros )
Anti-Char ( comme son nom l'indique, une unitée pour lutter contre les blindés )
Tireur d'elite ( Sniper ordinaires ... )
Soldats ( troupes de base ... )
Le probleme est que pour des raisons de 'gameplay" logique, les unitées ont des forces/faiblesses, voici donc contre quoi chaque type d'unitée est forte :
Blindés ==> Tank / Anti-tank / Sniper / soldats
Anti-tank ==> Blindés
Tireur d'elite ==> Anti-tank / soldats
Soldats ==> Anti-tank / sniper / soldats
J'aimerais donc avoir votre avis sur la meilleur solution pour realiser se genre de script ....
Merci
Cordialement, taurri
ps: je ne demande pas de scripts, ni d'aide sur la partie programmation, juste quelques idées
ps2: j'ai rechercher mais j'ai rien trouver de satisfaisant ...
Encor une fois un probleme, qui se pose a beaucoups de concepteur de jeux, me derange...
En effet je cherche a definir et realiser un script de combat pour mon projet en cours de realisation ( qui a deja vu un wargame sans combats ? ...:non: )
Seulement meme apres quelques jours de reflections et de recherches sur papier je ne suis toujours pas arrivé a un resultat concluant ... meme a un resultat tout court ...
Mon plus grand probleme est de trouver comment definir les pertes de chaques participants du combat ( l'agresseur et l'agressé )
C'est pourquoi je sollicite votre aide, donc si vous avez des idées n'hesitez pas :respect:
Une petite presentation des unitées pour vous faire une idée de la complexité :
Blindés ( n'importe quel type... un tank normal en gros )
Anti-Char ( comme son nom l'indique, une unitée pour lutter contre les blindés )
Tireur d'elite ( Sniper ordinaires ... )
Soldats ( troupes de base ... )
Le probleme est que pour des raisons de 'gameplay" logique, les unitées ont des forces/faiblesses, voici donc contre quoi chaque type d'unitée est forte :
Blindés ==> Tank / Anti-tank / Sniper / soldats
Anti-tank ==> Blindés
Tireur d'elite ==> Anti-tank / soldats
Soldats ==> Anti-tank / sniper / soldats
J'aimerais donc avoir votre avis sur la meilleur solution pour realiser se genre de script ....
Merci
Cordialement, taurri
ps: je ne demande pas de scripts, ni d'aide sur la partie programmation, juste quelques idées
ps2: j'ai rechercher mais j'ai rien trouver de satisfaisant ...