JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Creation d'un systeme de combats - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Creation d'un systeme de combats (/showthread.php?tid=1388)

Pages : 1 2


Creation d'un systeme de combats - taurri - 30-06-2007

Bonjour

Encor une fois un probleme, qui se pose a beaucoups de concepteur de jeux, me derange...

En effet je cherche a definir et realiser un script de combat pour mon projet en cours de realisation ( qui a deja vu un wargame sans combats ? ...:non: )

Seulement meme apres quelques jours de reflections et de recherches sur papier je ne suis toujours pas arrivé a un resultat concluant ... meme a un resultat tout court ...

Mon plus grand probleme est de trouver comment definir les pertes de chaques participants du combat ( l'agresseur et l'agressé )
C'est pourquoi je sollicite votre aide, donc si vous avez des idées n'hesitez pas :respect:


Une petite presentation des unitées pour vous faire une idée de la complexité :

Blindés ( n'importe quel type... un tank normal en gros )
Anti-Char ( comme son nom l'indique, une unitée pour lutter contre les blindés )
Tireur d'elite ( Sniper ordinaires ... )
Soldats ( troupes de base ... )

Le probleme est que pour des raisons de 'gameplay" logique, les unitées ont des forces/faiblesses, voici donc contre quoi chaque type d'unitée est forte :

Blindés ==> Tank / Anti-tank / Sniper / soldats
Anti-tank ==> Blindés
Tireur d'elite ==> Anti-tank / soldats
Soldats ==> Anti-tank / sniper / soldats

J'aimerais donc avoir votre avis sur la meilleur solution pour realiser se genre de script ....

Merci
Cordialement, taurri

ps: je ne demande pas de scripts, ni d'aide sur la partie programmation, juste quelques idées Smile

ps2: j'ai rechercher mais j'ai rien trouver de satisfaisant ...


RE: Creation d'un systeme de combats - Single Dark - 30-06-2007

Il est vrai que ton systeme de combat, va être dure à imaginer. Mais cela dit je crois avoir trouvé comme tu doit faire.

Tu peut utiliser un systeme de bonus et de malus. Le problème ca va être pour le realiser.

Je vais voir si j'arrive a pondre un petit truc.


RE: Creation d'un systeme de combats - taurri - 30-06-2007

OK Merci Smile


RE: Creation d'un systeme de combats - Loetheri - 30-06-2007

Tu as beaucoup de solutions.

Je pense à deux : La première consiste à faire un combat entre chaque sorte de troupe contre une autre sorte de troupe, avec le choix d'ordre établi par le joueur.
Donc joueur 1 choisit de faire entrer en jeu d'abord les fantassins, puis les snipers, les tank et les anti-tank. Joueur 2 choisit tank, sniper, fantassins, anti-tank. Cela donne comme combat : fantassins Vs tank; sniper Vs sniper; tank vs fantassins et anti-tank Vs anti-tank.
Tu peux faire un système avec des rounds ou de grosses mélées.


RE: Creation d'un systeme de combats - taurri - 30-06-2007

heu... oui seulement le probleme est que justement meme dans tout les cas que tu propose, comment calcul tu les pertes de chaque joueurs ?

C'est ca mon reel probleme enfaite xD


RE: Creation d'un systeme de combats - Single Dark - 30-06-2007

Le problème avec ce type de combat, c'est que les capacitées des unitées ne sont pas utilisées à fond.


RE: Creation d'un systeme de combats - taurri - 30-06-2007

En y reflechissant c'est realiste, non ?
Meme si c'est pas parfait, il faut que se soit un minimum realiste et si un soldats est plus puissant qu'un blindé ca va aps le faire Wink


RE: Creation d'un systeme de combats - Single Dark - 30-06-2007

Oui pour le moment, c'est réaliste, puis après si tu arrive à trouvé la formule miracle, tu aura juste que change celui qui existe...

XD


RE: Creation d'un systeme de combats - Loetheri - 30-06-2007

Les formules devront s'équilibrer avec les joueurs.
Sur Conquest-World (ancien jeu), un système assez bien avait été mis en place.
Si attaquant et défenseur avait le même nombre de troupe (à 10%), les pertes étaient très lourdes (allant jusqu'à plus de 60%).
Si l'attaquant ou le défenseur avait une nette majorité, les pertes ne dépassaient pas 10%.
Sinon, c'est avec un calcul ;-)


RE: Creation d'un systeme de combats - taurri - 01-07-2007

oui bah comment tu calcul combien de % de pertes ? Big Grin