06-04-2007, 05:33 PM
Bonjour,
Il y a quelques temps, je me suis lancé dans la création d'un jeu en php. Depuis peu il est quasiment fini, il ne lui manque qu'un bon algorithme de combat.
Pourriez vous m’aider à faire cet algorithme.
Voici le déroulement du combat, le joueur 1 attaque le joueur 2. Je fais la liste des unités de chacun des joueurs et je leur assigne une force (attaque pour J1 et défense pour J2).
Le joueur qui a le plus grand score, gagne (si égalité, avantage à la défense).
Jusque la pas de problème mais comment faire pour que si le joueur 1 et le joueur 2 n’ont pas la même force de frappe, le joueur qui gagne, perde autant d’unités que la force du perdant( en arrondissant vers le supérieur si ce n'est pas un nombre exacte) (si elle est différente de 0 mais sa c’est dans mes cordes).
exemple :
J1 : 17 d'attaque
2 Unités A attaque : 1
3 Unités B attaque : 5
J2 : 20 de défense
10 Unités A défense : 1
2 Unités B défense : 5
Résultat :
J1 perd tout, et il reste 3 Unité A à J2
Merci,
Mighty
Il y a quelques temps, je me suis lancé dans la création d'un jeu en php. Depuis peu il est quasiment fini, il ne lui manque qu'un bon algorithme de combat.
Pourriez vous m’aider à faire cet algorithme.
Voici le déroulement du combat, le joueur 1 attaque le joueur 2. Je fais la liste des unités de chacun des joueurs et je leur assigne une force (attaque pour J1 et défense pour J2).
Le joueur qui a le plus grand score, gagne (si égalité, avantage à la défense).
Jusque la pas de problème mais comment faire pour que si le joueur 1 et le joueur 2 n’ont pas la même force de frappe, le joueur qui gagne, perde autant d’unités que la force du perdant( en arrondissant vers le supérieur si ce n'est pas un nombre exacte) (si elle est différente de 0 mais sa c’est dans mes cordes).
exemple :
J1 : 17 d'attaque
2 Unités A attaque : 1
3 Unités B attaque : 5
J2 : 20 de défense
10 Unités A défense : 1
2 Unités B défense : 5
Résultat :
J1 perd tout, et il reste 3 Unité A à J2
Merci,
Mighty