JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Script d'attaque - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Script d'attaque (/showthread.php?tid=1042)

Pages : 1 2


Script d'attaque - Mighty - 06-04-2007

Bonjour,

Il y a quelques temps, je me suis lancé dans la création d'un jeu en php. Depuis peu il est quasiment fini, il ne lui manque qu'un bon algorithme de combat.
Pourriez vous m’aider à faire cet algorithme.

Voici le déroulement du combat, le joueur 1 attaque le joueur 2. Je fais la liste des unités de chacun des joueurs et je leur assigne une force (attaque pour J1 et défense pour J2).
Le joueur qui a le plus grand score, gagne (si égalité, avantage à la défense).
Jusque la pas de problème mais comment faire pour que si le joueur 1 et le joueur 2 n’ont pas la même force de frappe, le joueur qui gagne, perde autant d’unités que la force du perdant( en arrondissant vers le supérieur si ce n'est pas un nombre exacte) (si elle est différente de 0 mais sa c’est dans mes cordes).

exemple :
J1 : 17 d'attaque
2 Unités A attaque : 1
3 Unités B attaque : 5

J2 : 20 de défense
10 Unités A défense : 1
2 Unités B défense : 5

Résultat :
J1 perd tout, et il reste 3 Unité A à J2

Merci,


Mighty


RE: Script d'attaque - Shidame - 06-04-2007

Dans ta description J2 possède 12 unités et J1 a une force de 17 donc il ne devrait donc plus lui rester d'unité non plus...


RE: Script d'attaque - Mighty - 06-04-2007

Oui, mais J2 a une plus grande force (20) et c'est la force qui compte dans le combat, pas le nombre d'unités


RE: Script d'attaque - zneman - 06-04-2007

Salut Smile
Il ya peu, j'ai finis mon script d'attaque (qui ressemble assez au tien apparament) et je l'ai même posté ici
Va voir Smile
Tu verra, c'est pas tres dure, il suffis de selectionner tout, de multiplier par la force, de faire pareil en défense puis de comparer les deux Wink apres, ce n'est pas dure.. :p


RE: Script d'attaque - Mighty - 06-04-2007

J'avais déjà regardé ton script, mais il ne prend pas en compte la perte d'unités.


RE: Script d'attaque - zneman - 06-04-2007

Ce n'est pas dure a la mettre :p si tu as presque finis ton jeu, ca devrait etre de la rigolade un tel script Smile
il suffis que tu UPDATE les troupes du joueur a qui tu veux enlever des troupes ^^


RE: Script d'attaque - Mighty - 06-04-2007

Mon probleme, c'est le calcul des pertes d'unités du vainqueur


RE: Script d'attaque - zneman - 06-04-2007

Je ne vois pas la difficulté :/
Montre ton code Wink


RE: Script d'attaque - Shidame - 06-04-2007

Citation :e joueur qui gagne, perde autant d’unités que la force du perdant
J 'avais mal compris alors...

Sinon c'est une bete soustraction A attauqe D

Si Force A > Force D
0 unités restante pour D
Force D - Force A = Nombre d'unité restant pour A


RE: Script d'attaque - Mighty - 06-04-2007

Oui, mais mon probleme c'est pour que la perte de force soit répercuté en pertes d'unités.