31-12-2015, 12:55 PM
(Modification du message : 09-01-2016, 01:09 PM par Thêta Tau Tau.)
Bonjour,
Après avoir fait du brainstorming et quelques (mini) prototypes, je suis entrain d'écrire le game design document de mon projet.
J'avais l'habitude d'utiliser TiddlyWiki mais je trouve l'interface lourdingue. De plus j'ai eu quelques problèmes de bugs notamment au niveau de la sauvegarde.
J'ai aussi essayé avec un traitement de texte classique mais comme tous les éléments d'un jeu sont interconnectés, on est obligé de faire des références de partout, et ça deviens vite très lourd de naviguer dans le document.
Par exemple, admettons que je veuille bosser sur les déplacements des unités. Il faudrait que j'ai sous les yeux en même temps la partie parlant des unités, celle parlant de la carte du monde, celle parlant des mécaniques de déplacements, celle décrivant la page servant à donner l'ordre de déplacement, la liste de tous les liens permettant d'accéder à cette page, tout ce qui change dans l'ui une fois que l'unité se déplace (à plusieurs endroits différents donc) et éventuellement toutes les mécaniques en lien avec les déplacement (ex : interception, la notification des autres joueurs quand on se ballade dans leur territoire...). Etc.
Bref dans un document word ou libreoffice classique, dès qu'on dépasse la dizaine de page, ça deviens ingérable.
J'ai découvert workflowy récemment (lien normal, lien sponsorisé). En gros on écrit tout sous la forme d'une liste à puce, on peut ouvrir/fermer des parties en cliquant sur la puce, et surtout on peut mettre des #tags et ensuite filtrer dessus, ce qui était ce qui me manquait dans les traitement de texte classiques.
Bref je trouve ça simple et efficace mais j’aurai préféré la même chose sous la forme d'un logiciel, et non d'un site web, parce que je préférerait rester maitre de mes données et surtout ne pas risquer de me retrouver dans la merde si le site ferme. En plus workflowy n'est pas donné dans sa version payante.
Du coup je me demandait si quelqu'un connaitrait un tel logiciel.
J'en ai trouvé quelques uns mais au vu des commentaires ils n'avaient pas l'air au même niveau que workflowy.
Après avoir fait du brainstorming et quelques (mini) prototypes, je suis entrain d'écrire le game design document de mon projet.
J'avais l'habitude d'utiliser TiddlyWiki mais je trouve l'interface lourdingue. De plus j'ai eu quelques problèmes de bugs notamment au niveau de la sauvegarde.
J'ai aussi essayé avec un traitement de texte classique mais comme tous les éléments d'un jeu sont interconnectés, on est obligé de faire des références de partout, et ça deviens vite très lourd de naviguer dans le document.
Par exemple, admettons que je veuille bosser sur les déplacements des unités. Il faudrait que j'ai sous les yeux en même temps la partie parlant des unités, celle parlant de la carte du monde, celle parlant des mécaniques de déplacements, celle décrivant la page servant à donner l'ordre de déplacement, la liste de tous les liens permettant d'accéder à cette page, tout ce qui change dans l'ui une fois que l'unité se déplace (à plusieurs endroits différents donc) et éventuellement toutes les mécaniques en lien avec les déplacement (ex : interception, la notification des autres joueurs quand on se ballade dans leur territoire...). Etc.
Bref dans un document word ou libreoffice classique, dès qu'on dépasse la dizaine de page, ça deviens ingérable.
J'ai découvert workflowy récemment (lien normal, lien sponsorisé). En gros on écrit tout sous la forme d'une liste à puce, on peut ouvrir/fermer des parties en cliquant sur la puce, et surtout on peut mettre des #tags et ensuite filtrer dessus, ce qui était ce qui me manquait dans les traitement de texte classiques.
Bref je trouve ça simple et efficace mais j’aurai préféré la même chose sous la forme d'un logiciel, et non d'un site web, parce que je préférerait rester maitre de mes données et surtout ne pas risquer de me retrouver dans la merde si le site ferme. En plus workflowy n'est pas donné dans sa version payante.
Du coup je me demandait si quelqu'un connaitrait un tel logiciel.
J'en ai trouvé quelques uns mais au vu des commentaires ils n'avaient pas l'air au même niveau que workflowy.