A propos de fond plus que de forme, autant le thème noir ne me gène pas (cela peut ne pas attirer les "vrais" joueurs car eux se focalisent d'abord sur la forme avant le fond car comme pour tout c'est la forme qui apparait d'abord et le fond ensuite, or on s'arrête au premier truc qui foire, peu importe ce qu'il y a derrière car on n'en n'a pas connaissance, bref fermons cette nouvelle interminable parenthèse dont j'ai l'habitude et peut-être le secret), autant voir un budget en dollars $ à coté d'un drapeau communiste, c'est plus problématique. Chaque pays devrait logiquement avoir sa propre monnaie, ou alors il faut une monnaie clairement neutre vue le thème du jeu. Dans un vieux jeu (3 millénaire), la monnaie utilisée était le dièse, "#". Ca a l'avantage d'être totalement neutre, et ici, cela évitera de dépayser les camarades communistes en leur faisant gérer un budget dont la monnaie est capitaliste.
Après, le budget de "100$", je sais que l'argent est rare et précieux, mais c'est un peu juste pour un budget administratif, non? ^^ Si non, c'est que j'ai mal lu la screen ou qu'elle n'est pas assez explicite.
Enfin, c'est très textuel. C'est un style qui peut plaire mais ce sera surement pour un public de fans. Du coup, attention à bien avoir un contenu fiable et logique derrière, pour que ces fans puissent accrocher (dis autrement, s'il n'y a pas de forme-qui-fait-joli, il faut un fond excellent et pas seulement "bon").
Bonne continuation. J'irai faire un tour in-game à l'occasion.
[Edit] J'ai fait un tour vite fait, et clairement pour moi, il manque une carte du monde. Dans un jeu de ce style, il faut pouvoir comparer des stats entre différents pays ("points", état des relations, etc), et cela ne peut se faire que par une carte et non par du texte. Actuellement, avec les textes partout, il faudrait... allez, disons 30 minutes pour être capable de faire un "classement" des pays et ainsi savoir à quel pays on doit s'intéresser en premier. Et cela ne peut d'ailleurs se faire qu'avec une feuille de notes à coté.
Avec une carte, le même travail se ferait en 30 secondes (rouge = relations exécrables, vert= bonnes relations diplomatiques). Tu virerais ainsi énormément de lourdeurs de navigation/ergonomie (crois-moi, d'expérience sur Eclerd, les joueurs ne se fichent pas de l'ergonomie ). Après, sur la même carte, tu peux certainement afficher chaque stat une à une, ou en superposer (points seuls ou points + état des relations). Mais rien qu'avoir ces cartes stratégiques, cela facilitera énormément la navigation et cela attirera les joueurs.
Sinon, en dehors de cela, une fois que je suis dans une partie, je me pose la même question que JdG: je fais quoiiii?
Après, le budget de "100$", je sais que l'argent est rare et précieux, mais c'est un peu juste pour un budget administratif, non? ^^ Si non, c'est que j'ai mal lu la screen ou qu'elle n'est pas assez explicite.
Enfin, c'est très textuel. C'est un style qui peut plaire mais ce sera surement pour un public de fans. Du coup, attention à bien avoir un contenu fiable et logique derrière, pour que ces fans puissent accrocher (dis autrement, s'il n'y a pas de forme-qui-fait-joli, il faut un fond excellent et pas seulement "bon").
Bonne continuation. J'irai faire un tour in-game à l'occasion.
[Edit] J'ai fait un tour vite fait, et clairement pour moi, il manque une carte du monde. Dans un jeu de ce style, il faut pouvoir comparer des stats entre différents pays ("points", état des relations, etc), et cela ne peut se faire que par une carte et non par du texte. Actuellement, avec les textes partout, il faudrait... allez, disons 30 minutes pour être capable de faire un "classement" des pays et ainsi savoir à quel pays on doit s'intéresser en premier. Et cela ne peut d'ailleurs se faire qu'avec une feuille de notes à coté.
Avec une carte, le même travail se ferait en 30 secondes (rouge = relations exécrables, vert= bonnes relations diplomatiques). Tu virerais ainsi énormément de lourdeurs de navigation/ergonomie (crois-moi, d'expérience sur Eclerd, les joueurs ne se fichent pas de l'ergonomie ). Après, sur la même carte, tu peux certainement afficher chaque stat une à une, ou en superposer (points seuls ou points + état des relations). Mais rien qu'avoir ces cartes stratégiques, cela facilitera énormément la navigation et cela attirera les joueurs.
Sinon, en dehors de cela, une fois que je suis dans une partie, je me pose la même question que JdG: je fais quoiiii?