21-10-2015, 12:23 PM
Citation :Si je fais un article sur la conception et l'implémentation d'un système d'inventaire pour mon jeu, ce n'est bon que pour mon jeu: [...] il a ses propres mécanismes [et] il est développé avec une stack technologique [spécifique]
D'où le fait que j'essaie de découpler les "pourquoi" et les "comment" sur mon blog. Les "Pourquoi" sont généralement spécifiques à un jeu, mais indépendant de la stack technique, donc on peut s'en réinspirer pour d'autres jeux. Les "Comment" sont totalement liés à la stack technique, mais ne sont pas forcément en lien avec un jeu.
Dans les deux cas, les articles deviennent réutilisables pour (potentiellement) plus de monde.
Du coup, si tu fais un article "conception du système d'inventaire", tu peux faire quelque chose d'assez générique (car indépendant de toute stack technique), pour peu que l'article soit ciblé sur un point précis et non sur tout l'inventaire et le jeu. Et tu peux faire, séparément, un article sur l'implémentation de tel point précis, sans forcément que ce soit "dans le but d'implémenter l'inventaire machin".
Le système "PR via github", je n'en serai pas, faute de github (déjà), et parce que traiter les docs textes à la main pour ensuite pull-requester, je trouve cela bien peu pratique (pas d'aperçu? Pas de sélection rapide des tags? D'auto-complétion? De catégories des articles?). J'ai fait ce genre de truc sur mon CV: c'est pas super pratique (et on perd tout feedback d'utilisateurs, genre les commentaires).