(01-09-2015, 03:18 PM)Xenos a écrit :Citation :c'est que les forums de dev pour les questions de débutants sur le dev il y en a plein
D'où la question: à quoi se destine précisément le forum de jeu web?
Ben à des questions sur le développement de jeux web. C'est à dire qu'il faut déjà une certaine maîtrise, une architecture spécifique : typiquement push où pour le coup on a du contenu. Les game loops, les animations de sprite, construire une carte interactive, monter un serveur de push, gérer les interactions multijoueurs, optimiser une base de données pour gérer un inventaires avec des objets qui se stackent et d'autres qui peuvent être personnalisés. Etc.
(01-09-2015, 03:28 PM)Max72 a écrit :niahoo a écrit :Non, c'est juste que personne est motivé pour ça, parce que ça n'a pas vraiment de valeur ajoutée.J'ai la sensation inverse : selon moi, des articles (mais je l'avais déjà dit) et/ou un wiki permettrait aux internautes de tomber sur jeuweb via une recherche comme :
-Comment créer une IA simple
-Tutoriel pathfinding
- ...
Oui tu as raison ça aurait quand même de la valeur, mais uniquement une fois fait Ensuite si tu as la motivation personne ne te retient =D ça aussi on l'a déjà dit !
(01-09-2015, 03:28 PM)Max72 a écrit :Citation :, mais si vous souhaitez rester entre vous et développeurs confirmés, c'est sûr que ça attirera pas grand monde.Le problème c'est que ce n'est pas les dévs confirmés qui vont former la communauté : Ils ont déjà certainement leurs adresses où ils postent lorsqu'ils ont besoin (dvp ?), mais viennent sur jeuweb pour présenter leur projet.
Et bah je voudrais bien attirer des développeurs confirmés Les débutants sont les bienvenus mais le truc c'est que les forums de dev pour les questions de débutants sur le dev il y en a plein.
En revanche, des forums orientés jeux web qui seraient accessibles à des débutants (qui connaissent tout de même la programmation, mais aucune notion d'IA etc),
il y en a moins que des boards de dév.
Citation :Ben justement c'est surtout ça qui est posté (en tout cas j'ai l'impression -- peut-être fausse).C'est bien ça que je disais
Heu je me suis perdu dans les quotes mais en gros ça fait 3 fois qu'on répète ce que j'ai dit dans mon premier post : « Du coup ce forum attire principalement des newbies, et bien que je n'aie absolument rien contre eux, ça tourne un peu en rond. Les bons projets arrivent quand ils sont déjà terminés pour poser leur lien ». Parce que ces newbies dont je parle, c'est eux qui font des demandes de recrutement en tant que "chef de projet" avec un peu du vent derrière.
(01-09-2015, 03:28 PM)Max72 a écrit : Edit :
Citation :D'où la question: à quoi se destine précisément le forum de jeu web?Se destiner, c'est aux admins de le dire.
Mais selon moi, il se dirige de plus en plus vers une élite de plus en plus restreinte (suffit de voir les débats récents).