Bonjour à toutes et à tous !
Outre mes recherches de vieux jeux, je suis là pour lire les conseils pour mon idée actuelle.
Cependant je rame un peu pour savoir comment commencer, comment appréhender ma carte.
En version très résumée, ce sera un jeu ou les joueurs se défieront sur un plateau de jeu hexagonal 30/25.
A chaque "défi", un nouveau plateau avec une partie unique.
Le jeu se déroule au tour par tour.
Un certain nombre de mouvements seront autorisés par tour.
Quand le joueur a assez de point pour placer un pion, il le place sur la ligne en face de lui (du côté 30 du plateau), et seulement ensuite il peut le déplacer.
Donc je bloque dans la manière de commencer.
Le plateau n’apparaît que lorsqu'un défi à été envoyé, puis relevé par l'adversaire. Le cas échéant, après un temps imparti, le "défieur" gagne automatiquement la partie.
Si le défi est accepté, le plateau s'ouvre donc, vide (avec un fond de base) et là les joueurs peuvent commencer, en donnant l'avantage à un joueur au hasard (jeté de dès virtuel par exemple) mais c'est pas le soucis pour l'instant.
Je trouve toujours des exemples où les perso sont toujours sur une case et doivent avancer, mais pas où le tableau arrive juste pour une partie ...
Je fais un site "brouillon" avec le minimum de fonctionnalités pour l'instant. Les BDD sont prêtes, toutes les troupes y sont paramétrées avec leurs caractéristiques, j'ai 3 membres (la famille) pour tester le jeu. J'ai un classement, une "boutique" pour acheter les troupes, chaque membre à déjà sa monnaie ... donc voilà, je sais coder mais j'ai du mal à savoir comment commencer.
Mon seul but est de tester le système de combat pour voir comment l'améliorer et/ou re-parametrer mes troupes pour une partie stratégie plus élaborée.
La carte sera moche et en 2D, je m'en fout un peu. (ex : Exemple de carte avec déplacements comme j'aime)
Ah, et pour info j'ai que du html et php pour l'instant, les langages que je connais.
Donc si vous avez des conseils, des scripts tout fait à personnaliser, des exemples de jeux identiques, etc ... je suis preneur.
(désolé si ma demande n'est pas bien structurée, je réfléchis à comment vous présenter le projet en même temps pour optimiser l'aide).
Je pense qu'il me faudra une table pour les parties en cours genre : Qui joue contre qui + l'ID de la partie (avec auto incrément, du coup j'ai le nombre de parties total jouées), et une deuxième table avec chaque pion posé en fonction de la partie et du joueur + les coordonnées et les PVs.
Merci par avance !
Outre mes recherches de vieux jeux, je suis là pour lire les conseils pour mon idée actuelle.
Cependant je rame un peu pour savoir comment commencer, comment appréhender ma carte.
En version très résumée, ce sera un jeu ou les joueurs se défieront sur un plateau de jeu hexagonal 30/25.
A chaque "défi", un nouveau plateau avec une partie unique.
Le jeu se déroule au tour par tour.
Un certain nombre de mouvements seront autorisés par tour.
Quand le joueur a assez de point pour placer un pion, il le place sur la ligne en face de lui (du côté 30 du plateau), et seulement ensuite il peut le déplacer.
Donc je bloque dans la manière de commencer.
Le plateau n’apparaît que lorsqu'un défi à été envoyé, puis relevé par l'adversaire. Le cas échéant, après un temps imparti, le "défieur" gagne automatiquement la partie.
Si le défi est accepté, le plateau s'ouvre donc, vide (avec un fond de base) et là les joueurs peuvent commencer, en donnant l'avantage à un joueur au hasard (jeté de dès virtuel par exemple) mais c'est pas le soucis pour l'instant.
Je trouve toujours des exemples où les perso sont toujours sur une case et doivent avancer, mais pas où le tableau arrive juste pour une partie ...
Je fais un site "brouillon" avec le minimum de fonctionnalités pour l'instant. Les BDD sont prêtes, toutes les troupes y sont paramétrées avec leurs caractéristiques, j'ai 3 membres (la famille) pour tester le jeu. J'ai un classement, une "boutique" pour acheter les troupes, chaque membre à déjà sa monnaie ... donc voilà, je sais coder mais j'ai du mal à savoir comment commencer.
Mon seul but est de tester le système de combat pour voir comment l'améliorer et/ou re-parametrer mes troupes pour une partie stratégie plus élaborée.
La carte sera moche et en 2D, je m'en fout un peu. (ex : Exemple de carte avec déplacements comme j'aime)
Ah, et pour info j'ai que du html et php pour l'instant, les langages que je connais.
Donc si vous avez des conseils, des scripts tout fait à personnaliser, des exemples de jeux identiques, etc ... je suis preneur.
(désolé si ma demande n'est pas bien structurée, je réfléchis à comment vous présenter le projet en même temps pour optimiser l'aide).
Je pense qu'il me faudra une table pour les parties en cours genre : Qui joue contre qui + l'ID de la partie (avec auto incrément, du coup j'ai le nombre de parties total jouées), et une deuxième table avec chaque pion posé en fonction de la partie et du joueur + les coordonnées et les PVs.
Merci par avance !