Salut à tous et à toutes, en ce moment je suis entrain créer un système de carte(map) et que je viens de tout recommencer... Bref, mon problème n'est pas ici.
Je suis peut être entrain de créer un système qui n'existe pas, ou que je n'ai jamais vue... Bon arrêtons de jacasser, je met les informations sur la construction du système de carte(map).
La carte(map) est fixe sera ainsi présenter comme ceci :
- 10 lignes
- 10 colonnes
- première ligne : 1 à 10
- deuxième ligne : 11 à 20
- troisième ligne : 21 à 30
- quatrième ligne : 31 à 40
- cinquième ligne : 41 à 50
- sixième ligne : 51 à 60
- septième ligne : 61 à 70
- huitième ligne : 71 à 80
- neuvième ligne : 81 à 90
- dixième ligne : 91 à 100
Au départ le joueur commencera dans un trou donc je présumerai la case 0 qui ne figurera pas sur la carte(map). Ensuite si il le veut, il pourra rejoindre un monde qu'il choisira.
Plusieurs carte(map) pourra être créer et le nombre x de joueur qui pourra y allez dessus et le nombre y de joueur qui pourra allez sur les cases.
Exemple :
- Nom de la carte : aucune importance
- Nombre de joueur maximum sur la carte : 100
- Nombre de joueur maximum par case : 10
Si le nombre de joueur a été dépasser, il ne pourra pas se déplacer ou ne pourra pas accéder sur l'une des cartes(maps).
Maintenant je voudrai avoir des conseils pour ne pas à avoir des charges de serveur auprès de mon hébergeur. (Parce que si il y a 300 à (400 ou 500) joueurs connectés en même tant, et qu'il y a environ 6 à 15 requêtes et 3 à 5 boucles chargé pour chaque déplacement, chaque réactualisation de la carte(map). Donc ceci représentera beaucoup de ressource auprès du serveur. Je conter faire plusieurs table pour avoir que 150 joueurs par table.
Merci à vous, pour vos conseils, astuces ...
Ps: j'ai essayé de corriger le plus de fautes d'orthographe pour faire bonne impression sur la communauté de JeuPHP.
Edit: tout les déplacements et actualisation ce fera avec Ajax pour ne pas recharger la page.
Je suis peut être entrain de créer un système qui n'existe pas, ou que je n'ai jamais vue... Bon arrêtons de jacasser, je met les informations sur la construction du système de carte(map).
La carte(map) est fixe sera ainsi présenter comme ceci :
- 10 lignes
- 10 colonnes
- première ligne : 1 à 10
- deuxième ligne : 11 à 20
- troisième ligne : 21 à 30
- quatrième ligne : 31 à 40
- cinquième ligne : 41 à 50
- sixième ligne : 51 à 60
- septième ligne : 61 à 70
- huitième ligne : 71 à 80
- neuvième ligne : 81 à 90
- dixième ligne : 91 à 100
Au départ le joueur commencera dans un trou donc je présumerai la case 0 qui ne figurera pas sur la carte(map). Ensuite si il le veut, il pourra rejoindre un monde qu'il choisira.
Plusieurs carte(map) pourra être créer et le nombre x de joueur qui pourra y allez dessus et le nombre y de joueur qui pourra allez sur les cases.
Exemple :
- Nom de la carte : aucune importance
- Nombre de joueur maximum sur la carte : 100
- Nombre de joueur maximum par case : 10
Si le nombre de joueur a été dépasser, il ne pourra pas se déplacer ou ne pourra pas accéder sur l'une des cartes(maps).
Maintenant je voudrai avoir des conseils pour ne pas à avoir des charges de serveur auprès de mon hébergeur. (Parce que si il y a 300 à (400 ou 500) joueurs connectés en même tant, et qu'il y a environ 6 à 15 requêtes et 3 à 5 boucles chargé pour chaque déplacement, chaque réactualisation de la carte(map). Donc ceci représentera beaucoup de ressource auprès du serveur. Je conter faire plusieurs table pour avoir que 150 joueurs par table.
Merci à vous, pour vos conseils, astuces ...
Ps: j'ai essayé de corriger le plus de fautes d'orthographe pour faire bonne impression sur la communauté de JeuPHP.
Edit: tout les déplacements et actualisation ce fera avec Ajax pour ne pas recharger la page.