10-02-2014, 12:33 PM
Bonjour
Voila question assez simple mais à l'heure actuelle, pour un petit jeu web multijoueur (genre 10 a 100 joueurs en meme temps) le websocket se justifie t'il, surtout pour un jeu multi plateforme en php (pc + tel) ?
D'un coté cela devrait permettre une mise a jour quasi instantanée de certains éléments comme le tchat.
De l'autre, cela demande l'ouverture de sockets, plus de code, et moins de compatibilité vu que certains supports bloquent les sockets (exemple reseau telephonique ?)
Donc voila je me demande si c'est vraiment rentable de partir sur du websocket ou si il y a mieux actuellement pour arriver a donner une bonne synchronisation client - serveur sans trop saturer le système.
Voila question assez simple mais à l'heure actuelle, pour un petit jeu web multijoueur (genre 10 a 100 joueurs en meme temps) le websocket se justifie t'il, surtout pour un jeu multi plateforme en php (pc + tel) ?
D'un coté cela devrait permettre une mise a jour quasi instantanée de certains éléments comme le tchat.
De l'autre, cela demande l'ouverture de sockets, plus de code, et moins de compatibilité vu que certains supports bloquent les sockets (exemple reseau telephonique ?)
Donc voila je me demande si c'est vraiment rentable de partir sur du websocket ou si il y a mieux actuellement pour arriver a donner une bonne synchronisation client - serveur sans trop saturer le système.