06-02-2014, 11:17 PM
Bonsoir,
Je cherche des pistes pour immerger le joueur dans une action qui se passe en temps réel. Je m'explique.
Mon jeu est divisé en tours de 5 minutes qui rythment les combats. Certains combats sont scriptés pour le système de quête : le joueur combat aux côtés de PNJ, etc.
J'aimerais pouvoir introduire une sorte de déroulement en temps réel de l'action au cours du tour, de façon entièrement narrative toutefois. Pour ce faire, les pnj peuvent parler dans le chat, et avec un délai : lors de la résolution d'un tour, sont générés les messages qui seront dit dans le chat pendant le tour suivant, et quand. Ainsi, il peut y avoir une discussion scriptée entre PNJ au cours d'un combat, de façon assez "réaliste".
Mais j'aimerais faire plus. J'avoue que ce qui me manque c'est le son... Genre, un de mes personnages est censé dire ça, à un moment : "Lyane Sharkova, je te (hais)". C'est une transmission radio, brouillée car le vaisseau du personnage tombe en miettes. Donc dans le chat ça peut donner ça :
"Lyane.....Sharkov....je....te......"
Voire en italique histoire de rendre le truc un peu plus solennel.
Niveau immersion, c'est pas terrible ! Le mec est censé être en train de crever dans un vaisseau en perdition quand même ! :heu:
Je cherche donc des pistes pour améliorer l'immersion du joueur dans l'action instantanée : afficher des trucs en plein écran ? Du texte ???
Quelqu'un aurait des suggestions ? Merci d'avance
Je cherche des pistes pour immerger le joueur dans une action qui se passe en temps réel. Je m'explique.
Mon jeu est divisé en tours de 5 minutes qui rythment les combats. Certains combats sont scriptés pour le système de quête : le joueur combat aux côtés de PNJ, etc.
J'aimerais pouvoir introduire une sorte de déroulement en temps réel de l'action au cours du tour, de façon entièrement narrative toutefois. Pour ce faire, les pnj peuvent parler dans le chat, et avec un délai : lors de la résolution d'un tour, sont générés les messages qui seront dit dans le chat pendant le tour suivant, et quand. Ainsi, il peut y avoir une discussion scriptée entre PNJ au cours d'un combat, de façon assez "réaliste".
Mais j'aimerais faire plus. J'avoue que ce qui me manque c'est le son... Genre, un de mes personnages est censé dire ça, à un moment : "Lyane Sharkova, je te (hais)". C'est une transmission radio, brouillée car le vaisseau du personnage tombe en miettes. Donc dans le chat ça peut donner ça :
"Lyane.....Sharkov....je....te......"
Voire en italique histoire de rendre le truc un peu plus solennel.
Niveau immersion, c'est pas terrible ! Le mec est censé être en train de crever dans un vaisseau en perdition quand même ! :heu:
Je cherche donc des pistes pour améliorer l'immersion du joueur dans l'action instantanée : afficher des trucs en plein écran ? Du texte ???
Quelqu'un aurait des suggestions ? Merci d'avance