09-10-2013, 10:13 AM
Un jeu standard à forte publicité m'intéressera moins qu'un jeu original sur jeuweb.
Il est plus facile de garder "captif" les joueurs sur un jeu original que sur un jeu standard d'ailleurs, car les joueurs qui iront sur le jeu original seront vraiment intéressés et resteront probablement plus longtemps; un jeu classique récoltera probablement plus de joueurs, mais une grande majorité d'entre eux s'inscriront et ne jouerons qu'une seule fois (créant des "comptes morts").
Il n'y a qu'à citer doom, quake, ou plus proche: ogame. Les jeux qui plagient ces précurseurs sont appelés "doom-like", "quake-like" ou "ogame-like". Avec un jeu original bien fichu, le nom du jeu "s'impose" comme étant le nom de tous (ou presque) les jeux de ce genre.
Il est plus facile de garder "captif" les joueurs sur un jeu original que sur un jeu standard d'ailleurs, car les joueurs qui iront sur le jeu original seront vraiment intéressés et resteront probablement plus longtemps; un jeu classique récoltera probablement plus de joueurs, mais une grande majorité d'entre eux s'inscriront et ne jouerons qu'une seule fois (créant des "comptes morts").
Il n'y a qu'à citer doom, quake, ou plus proche: ogame. Les jeux qui plagient ces précurseurs sont appelés "doom-like", "quake-like" ou "ogame-like". Avec un jeu original bien fichu, le nom du jeu "s'impose" comme étant le nom de tous (ou presque) les jeux de ce genre.