Bonjour,
Quel type de RPG serait-ce si il n'intègre pas un système de combat ? Alors entre celui où on se contente de cliquer sur Combattre avec une issue immédiate (et souvent un peu aléatoire) qui ne requiert aucun skill et celui où le joueur est libre de ses actions, il y a tout un continent.
Vous l'aurez compris ; dans mon application j'ai opté pour le premier système. Mais j'en suis pas satisfait. En temps que joueur, je ressens une forte frustration je peux même pas me battre vraiment.
Cette situation n'est plus viable.
En conséquence, j'ai pensé à deux chose :
=> un système beaucoup plus interactif et dynamique. Je pense à un truc style ATB ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Gameplay_de...ime_Battle ) car il faut l'avouer que c'est très dynamique.
=> Un système au tour par tour, où l'attaque du joueur et de celle son adversaire se passe en même temps, avec un tour maximum pour rendre le truc plus stressant.
Pour l'ATB, j'ai bien peur que ça soit un peu to much, et lent dans le sens où faudra attendre que la barre se remplisse.
Quant au système de tours, ca me semble trop simpliste.
Je tiens à préciser qu'on parle bien de combat entre un PJ vs CPU bien sûr.
En bref, qu'en pensez vous ? Quelle(s) solution(s) avez vous optée(s) pour votre application ?
Merci.
PS : Je me suis trompé malencontreusement de section, pouvez-vous déplacer mon sujet s'il vous plait ?
Quel type de RPG serait-ce si il n'intègre pas un système de combat ? Alors entre celui où on se contente de cliquer sur Combattre avec une issue immédiate (et souvent un peu aléatoire) qui ne requiert aucun skill et celui où le joueur est libre de ses actions, il y a tout un continent.
Vous l'aurez compris ; dans mon application j'ai opté pour le premier système. Mais j'en suis pas satisfait. En temps que joueur, je ressens une forte frustration je peux même pas me battre vraiment.
Cette situation n'est plus viable.
En conséquence, j'ai pensé à deux chose :
=> un système beaucoup plus interactif et dynamique. Je pense à un truc style ATB ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Gameplay_de...ime_Battle ) car il faut l'avouer que c'est très dynamique.
=> Un système au tour par tour, où l'attaque du joueur et de celle son adversaire se passe en même temps, avec un tour maximum pour rendre le truc plus stressant.
Pour l'ATB, j'ai bien peur que ça soit un peu to much, et lent dans le sens où faudra attendre que la barre se remplisse.
Quant au système de tours, ca me semble trop simpliste.
Je tiens à préciser qu'on parle bien de combat entre un PJ vs CPU bien sûr.
En bref, qu'en pensez vous ? Quelle(s) solution(s) avez vous optée(s) pour votre application ?
Merci.
PS : Je me suis trompé malencontreusement de section, pouvez-vous déplacer mon sujet s'il vous plait ?