23-11-2012, 11:02 AM
(Modification du message : 24-11-2012, 10:24 AM par Sephi-Chan.)
Bonjour
Actuellement pour mes combats de robots (duel) j'utilise pour l'instant un algo assez simple, des suggestions pour améliorer ou rendre plus subtil le tout ?
- X armes font 1 tir tour a tour
- Chaque arme lance un dé 1 a 100 : 0 a 50 le tir rate la cible, 51 a 90 elle touche divers éléments, 91 a 100 coup a la tête (point vital)
- Chaque arme lance un dé 1 a 10 pour un coup critique, 9 a 10 le coup est donc critique.
C'est assez simple mais cela me permet de faire 1 tir par arme et je pourrais ajouter +1 pour une variable "précision de l'arme" par exemple.
Ou alors tout prendre dans l'autre sens, la variable précision 0 a 100 + un facteur aléatoire de 1 à 10 ? Il y a pas mal de possibilités, mais entre la complexité du code a faire, et le rendu final j'aimerais des avis pour me lancer sur le meilleur compromis :?:
Actuellement pour mes combats de robots (duel) j'utilise pour l'instant un algo assez simple, des suggestions pour améliorer ou rendre plus subtil le tout ?
- X armes font 1 tir tour a tour
- Chaque arme lance un dé 1 a 100 : 0 a 50 le tir rate la cible, 51 a 90 elle touche divers éléments, 91 a 100 coup a la tête (point vital)
- Chaque arme lance un dé 1 a 10 pour un coup critique, 9 a 10 le coup est donc critique.
C'est assez simple mais cela me permet de faire 1 tir par arme et je pourrais ajouter +1 pour une variable "précision de l'arme" par exemple.
Ou alors tout prendre dans l'autre sens, la variable précision 0 a 100 + un facteur aléatoire de 1 à 10 ? Il y a pas mal de possibilités, mais entre la complexité du code a faire, et le rendu final j'aimerais des avis pour me lancer sur le meilleur compromis :?: