15-11-2012, 02:04 PM
(Modification du message : 16-11-2012, 08:59 AM par Sephi-Chan.)
(15-11-2012, 01:34 PM)Chapo a écrit : En ce qui concerne l'avancement du projet, nous n'en sommes qu'au tout début du développement.
Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur tout ce qui est Cahier des charges, Diagramme de Gantt, création d'Uml et mise en place du protocole Client / Serveur, mais le développement pur (code et création graphique) n'a débuté que depuis quelques semaines. On en a donc pour plusieurs mois encore, la première Beta est prévue pour l'été 2013.
Les plus grosses problématiques que l'on rencontre pour le moment sont les technologies utilisées. En fait, comme le client est codé entièrement dans un canvas Html5, le langage avec lequel on bosse est le Javascript, et donc toutes nos sources sont en clair. Les deux buts principaux sont la sécurisation du serveur Node.js, pour palier à toutes les éventualités (par exemple un mec qui nous balancerait des requêtes Js via firebug) et l'offuscation du code du client pour éviter toutes copies ou reprises de bouts de code.
Pour revenir sur le modèle de paiement auquel tu as l'air de tant tenir , le principe est le suivant :
- N'importe qui peut finir à 100% le jeu sans dépenser le moindre euro
- Ceux qui préfèrent utiliser des micros-paiements pourront débloquer plus rapidement des Skins, Items ou augmenter le nombre de quêtes disponibles par jour
Ainsi, les vrais Gamers qui ne souhaitent pas payer passeront plus de temps sur le jeu pour arriver à un résultat égal aux Casuals qui eux, voudront y consacrer moins de temps. Cela peut paraître avantageux pour les Casuals mais en fait non, comme le disait plus haut Sephi-Chan : "L'un n'a peut-être pas les mêmes chances que l'autre à un moment M, mais ça tend à être le cas."
Et en tant que Gamer, je sais que j'aurais une plus grande satisfaction à utiliser de la sueur plutôt que de l'argent pour arriver à la fin du jeu (de la sueur de Geek, n'abusons pas).
Le devblog ayant quelques semaines également, nous posterons bien évidemment l'avancée du développement au fur et à mesure, ainsi que des visuels.
Voici le premier que tu as du voir sur notre site :
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A bientôt
Oui, moi j'ai une question.
Comment ont-ils fait pour fabriquer des implants mammaires alors que visiblement ils sont à un stade peu avancé de l'évolution technologique ?