05-11-2012, 08:17 PM
(Modification du message : 05-11-2012, 09:10 PM par starmindfr.)
Bonjour
Bravo c'est pas mal comme design Pour la résolution il y a en effet quelques scripts pour ajuster tout ca, sachant que sur les petits écrans comme le téléphone on "zoom" pour voir les infos.
Quelques infos donc pour les zones :
- La plus grosse partie du jeux va être en orbite, les phases au sol vont durer 30 minutes a 4h pour déployer des choses, donc je pencherais pour un fond avec les arbres et 1 avec une vue "espace". Voir aussi 1 ou 2 vues au sol style "mars" sans végétation.
Pour l'instant je n'ai pas intégrer de dialogues mais je bosse sur un tchat interne, qui pourrait bien y trouver ca place.
Coté objectifs actuellement au sol c'est en 2 phase, un combat des forces de defenses, et 1 déploiement ensuite de modules de collecte de ressource, les modules forcent le joueur a rester au sol, et il est vulnérable aux attaques pendant ce temps la. Une petite zone radar / warning peut être utile pour prévenir de l'arrivée imminente d'un ennemi.
J'ai des barres de progressions pour les modules, il y a peut être possibilité de les intégrer ?
voila quelques images, je vais réfléchir a tout cela demain voir si j'ai plus d'infos :
un combat en mode texte tour par tour :
http://mechas.exploreurs.com/images/scre...combat.jpg
un déploiement de matériel :
http://mechas.exploreurs.com/images/scre...oiment.jpg
a la fin de la progression la planète est revendiquée, pas d'animation pour l'instant mais je pense afficher un petit module format "gif" qui fasse des petites choses ... genre une raffinerie mobile ou une foreuse qui se déploie et bosse.
Et enfin un petit test de combat 2D , je ne sais pas si ca peut t'aider pour des graphismes mais la je ne sais pas trop comment l’intégrer, pour l'instant c'est un canvas entier qui prend 2/3 de l'ecran, mais c'est assez difficile a développer. D'un autre coté il est deja capable de relire le texte tour par tour et même de recevoir des ordres clavier pour un combat temps réel ...
http://mechas.exploreurs.com/images/scre...mbat2d.jpg
C'est un peut difficile de te placer dans un dock j'ai plusieurs variables de positions et tests a valider sinon c'est assez risqué ... tu peut cliquer sur carte / vue locale systeme / puis en bas de l’écran apres 2 refresh tu peut cliquer sur les docks, je cherche toujours comment enlever le bug du refresh :heu:
pour les réparations voila l’écran :
http://mechas.exploreurs.com/images/scre...ations.jpg
donc actuellement j'ai un dessin de méchas a droite de la liste des dommages, je finalise actuellement la modélisation "dynamique" de l’équipement mais pour les dommages je vais peut etre opter pour une silhouette transparente et juste colorer en rouge / vert / gris l’intérieur pour symboliser les dégâts.
Pour en revenir a ton cockpit il est pas mal pour la au sol sur la planete, ca permet de garder les dessins qui ont ete faits pour le theme (4 dessins d'un pilote et son mechas, qui changent avec les factions) par contre pour les phases de déplacement dans l'espace c'est moins évident, la carte risque d'etre un peut petite, surtout si j'ajoute les 250 coordonnées en urls a cliquer. J'ai bien un découpage en vignettes 200*200 de chaque système que je n'utilise pas sinon...
http://mechas.exploreurs.com/images/scre.../sm220.png
A savoir aussi que pour l'instant les modules a deployer sont recuperés en quittant la planete, je songe a les laisser au sol pour creer une "base joueur" a défendre, ca pourrait aussi permettre une petite représentation dans ta zone "carte du secteur" et offrir au joueur une base perso.
Bravo c'est pas mal comme design Pour la résolution il y a en effet quelques scripts pour ajuster tout ca, sachant que sur les petits écrans comme le téléphone on "zoom" pour voir les infos.
Quelques infos donc pour les zones :
- La plus grosse partie du jeux va être en orbite, les phases au sol vont durer 30 minutes a 4h pour déployer des choses, donc je pencherais pour un fond avec les arbres et 1 avec une vue "espace". Voir aussi 1 ou 2 vues au sol style "mars" sans végétation.
Pour l'instant je n'ai pas intégrer de dialogues mais je bosse sur un tchat interne, qui pourrait bien y trouver ca place.
Coté objectifs actuellement au sol c'est en 2 phase, un combat des forces de defenses, et 1 déploiement ensuite de modules de collecte de ressource, les modules forcent le joueur a rester au sol, et il est vulnérable aux attaques pendant ce temps la. Une petite zone radar / warning peut être utile pour prévenir de l'arrivée imminente d'un ennemi.
J'ai des barres de progressions pour les modules, il y a peut être possibilité de les intégrer ?
voila quelques images, je vais réfléchir a tout cela demain voir si j'ai plus d'infos :
un combat en mode texte tour par tour :
http://mechas.exploreurs.com/images/scre...combat.jpg
un déploiement de matériel :
http://mechas.exploreurs.com/images/scre...oiment.jpg
a la fin de la progression la planète est revendiquée, pas d'animation pour l'instant mais je pense afficher un petit module format "gif" qui fasse des petites choses ... genre une raffinerie mobile ou une foreuse qui se déploie et bosse.
Et enfin un petit test de combat 2D , je ne sais pas si ca peut t'aider pour des graphismes mais la je ne sais pas trop comment l’intégrer, pour l'instant c'est un canvas entier qui prend 2/3 de l'ecran, mais c'est assez difficile a développer. D'un autre coté il est deja capable de relire le texte tour par tour et même de recevoir des ordres clavier pour un combat temps réel ...
http://mechas.exploreurs.com/images/scre...mbat2d.jpg
C'est un peut difficile de te placer dans un dock j'ai plusieurs variables de positions et tests a valider sinon c'est assez risqué ... tu peut cliquer sur carte / vue locale systeme / puis en bas de l’écran apres 2 refresh tu peut cliquer sur les docks, je cherche toujours comment enlever le bug du refresh :heu:
pour les réparations voila l’écran :
http://mechas.exploreurs.com/images/scre...ations.jpg
donc actuellement j'ai un dessin de méchas a droite de la liste des dommages, je finalise actuellement la modélisation "dynamique" de l’équipement mais pour les dommages je vais peut etre opter pour une silhouette transparente et juste colorer en rouge / vert / gris l’intérieur pour symboliser les dégâts.
Pour en revenir a ton cockpit il est pas mal pour la au sol sur la planete, ca permet de garder les dessins qui ont ete faits pour le theme (4 dessins d'un pilote et son mechas, qui changent avec les factions) par contre pour les phases de déplacement dans l'espace c'est moins évident, la carte risque d'etre un peut petite, surtout si j'ajoute les 250 coordonnées en urls a cliquer. J'ai bien un découpage en vignettes 200*200 de chaque système que je n'utilise pas sinon...
http://mechas.exploreurs.com/images/scre.../sm220.png
A savoir aussi que pour l'instant les modules a deployer sont recuperés en quittant la planete, je songe a les laisser au sol pour creer une "base joueur" a défendre, ca pourrait aussi permettre une petite représentation dans ta zone "carte du secteur" et offrir au joueur une base perso.