JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! (/showthread.php?tid=6385)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


[MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - starmindfr - 13-09-2012


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Aventure dans l'espace, combats et exploration au sol.

Description complète:
Il se compose de deux éléments :
- Espace avec déplacements, scans, échanges ... Le classique des petits jeux dans l'espace.
- Terrain avec combats de robots relativement réalistes, dans un premier temps système non interactif, mais un module combat en temps réel est possible.

Mots-clef:
Futuriste, Gestion, Stratégie, Combats, MMO, Jeu solo, Temps réel, Disponible en anglais


Durée d'une session de jeu20 minutes
Fréquence de jeuPlusieurs fois par jour
FinancementMicro-paiements qui ne désavantagent pas les joueurs
Technologies utiliséesPHP, Javascript, SQL et jQuery et un poil de Canvas
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:

Précisions finales:
[Image: banniere1.gif]
Forum : Forum Mechas War

Avancement du projet : BETA.
+ La base du jeu est fonctionnelle, actuellement hébergé sur un serveur payant.
+ Le module de combat non interactif est opérationnel.
+ Carte galactique fonctionnelle, gestion combats et ressources par système puis par planètes.
+ Configuration de l’équipement des Mechas

+ guerre de faction avec points de capture.
+ Système de combat PVP .

- reste a faire l’équipement du vaisseau porteur, et des dessins des modules à déployer.
- Il il manque les dessins (j'utilise actuellement ceux du net...), le module de combats animés en 2D est sur le bon chemin mais il lui manque les sprites et modèles donc développement suspendu.


RE: [MMO WEB] Mechas War - starmindfr - 13-09-2012

Bien j'ai ajouter une url pour la demo, pas mal de choses fonctionnent deja, c'est assez modeste mais bon c'est ma première création et entièrement fait main, sauf les images de mechs Smile

Sinon une petite question j'ai sur téléphone des petits problèmes de centrage d'image, par exemple la bande noire de gauche disparait et 5% de l'image avec jusqu'a ce que je recentre en cliquant plusieurs fois sur le téléphone ...

J'ai essayer d’implémenter plusieurs reconnaissances d'OS / navigateurs dans le debut de la page mais rien de probant.


RE: [MMO WEB] Mechas War - Sephi-Chan - 14-09-2012

C'est trop cool les méchas ! J'ai hâte d'en voir plus.

Je pense que tu devrais enlever la nécessité d'être connecté pour en savoir plus sur ton jeu : les règles, etc. Les robots et les joueurs potentiels ne vont pas apprécier. Smile


RE: [MMO WEB] Mechas War - christouphe - 14-09-2012

Très bonne idée, quelques remarques:

* Le menu visible sans connexion, un peu déroutant,
* "Entretien" sans 'T' ;-) ,
* L'mage changeante du bouton qui s'enfonce, fait le lors du clic Wink

EDIT:

* le bouton "Register !" => en français ?
* idem dans la banque...

* clic sur combat alors que le vx est en mouvement et même sans mouvement:
Citation :viré à la demande de l'auteur

* le lien de confirmation => 404
Citation :viré à la demande de l'auteur



RE: [MMO WEB] Mechas War - starmindfr - 14-09-2012

Bonjour merci sephi-chan et christouphe j'ai commencer les modifications suggérées :

- sephi-chan tu parles des regles du petit tutoriel en "mail" ? pour les infos de base j'ai bien leur affichage sans etre loggé.
- christouphe : Pour le menu j'ai céder a la facilité en choisissant un "composant" de l’éditeur de site, je pense changer tout le bloc plus tard car c'est assez empirique, j'ai du bricoler rien que pour afficher une 2eme ligne de menu fonctionnelle ... bonne idée de le masquer hors ligne, je vais mettre a la plage une liste automatique des MAJ.

La banque fait partie des fonctions qui m’amènent à un dilemme, le jeux va s'orienter vers une gestion avancée des robots en définissants des comportements dans un futur écran, eux même influencés par les skills du pilote, voir des robots semis vivants comme dans Evangelion. Hors a partir de la, développer une macro économie par planète / système / banque interstellaire risque de noyer le joueur, d'autre par un minimum est nécessaire pour justifier les déplacements / combats / defenses de positions.


RE: [MMO WEB] Mechas War - Sephi-Chan - 14-09-2012

Et bien, il n'existe aucun contenu sur le site que je puisse consulter pour savoir ce qu'est le jeu.
Je trouve ça frustrant et agaçant. :/


RE: [MMO WEB] Mechas War - christouphe - 14-09-2012

pour moi, quelque soit le système, la banque "interstellaire" donne un seul compte en banque que tu peux voir n'importe où.


RE: [MMO WEB] Mechas War - starmindfr - 14-09-2012

je vais voir pour quelques infos dynamiques sur l'index, pour les banques c'est en effet global, une suggestion d'utilité pour une banque locale au systeme? (eve online propose du sharing ingame <> outgame mais bon je ne pense pas evoluer dans ce sens Smile

Edit : et voila un zoli bandeau de captures d'ecran!


RE: [MMO WEB] Mechas War - starmindfr - 14-09-2012

ha oui en effet désolé j'ai ajouter la gestion des mails pour valider les comptes hier sans avoir refait les tests au boulot hop!

edit : bien merci j'ai modifier le register... merci pour les tests Smile

pour le warning helas j'utilise une fonction intégrée pour compter dans un tableau qui balance un warning systématique sur les valeurs non reconnues ... mais bon vu que c'est la seule page a donner des warning j'ai basculer sur erreurs critiques uniquement.

J'anticipe une remarque, le stock planetaire ne baisse pas apres achat! Je bosse sur l'algorithme pour ajuster la production en fonction du type de planete.


RE: [MMO WEB] Mechas War - Kaoji - 14-09-2012

Sympa le projet, il me fait penser à MechWarrior :p