Salut a tous
J'ai décidé d'enfin me mettre a créer mon propre jeu par navigateur, ce jeu sera un jeu de stratégie/survie en coopération (selon le mode de partie) contre d'autres joueurs (donc par équipes), avec comme univers, un monde ou une sorte de magie existerait et serait maitrisable, je suis actuellement en train de chercher les principes généraux du Gameplay, j'ai un peu rélfléchi a la manière dont j'aimerais implémenter la magie dans ce monde, je me suis dis qu'un système basique du style arbre de magie serait trop commun et n'apporterait pas assez à ce style de jeu,idem pour les classes (qui me plaisent plus tout de même) c'est pourquoi j'ai commencé a penser à un système de création de sort. La base est une aura que chaque joueur possède, après avoir appris les bases dans un tutoriel, j'aimerai beaucoup que le joueur ait la possibilité de créér son propre pannel de techniques, 4 ou 5 techniques par joueur, pour donner un exemple, le joueur veut se spécialiser dans la matérialisation d'objets en tout genre, pour le coup il est très puissant et sa puissance magique lui permet de matérialiser de gros objets. Il décide donc (pourquoi pas) de se créer un style de technique permettant de créer des copies d'objets, prenons l'exemple pour un immeuble, il va donc en technique 1 créer un sort lui permettant de copier un immeuble de la carte, puis en deuxieme technique, un sort qui lui permettra de matérialiser l'objet copié grâce a la technique 1 sur une autre case de la map, puis en 3eme technique de dématérialiser ses copies, permettant par exemple d'eliminer tous ceux qui seront entrés dans son immeuble en le dématérialisant, ou d'attirer d'autres joueurs avec un batiment alléchant (par exemple qui fournit des objet méga puissant de la morkitu) pour que ses camarades puisse s'en charger plus facilement. :teltubies:
Bref j'ai un peu réfléchi a comment je pourrais créer ce genre de système (qui serait assez complexe et dur a mettre en place), la seul solution qui m'est venu en tête est celle ou les joueurs "codent" eux même leur sorts, via un module qui retranscrirait la syntaxe de création de sort en code php pur, pour qu'il soit interprété, en limitant bien sur les fonctions utilisables a celles que l'interpréteur de code de sort reconnaitra (pour un peu de sécurité).
Cependant je pense qu'un système du genre facilitera grandement le jeu à ceux qui sont bons en algorithmique (codeurs etc...) par rapport à ceux qui n'y connaitront rien et qui auront besoin d'aide a chaque création de sort. -.-
C'est pourquoi je viens vous demander si il ne serait pas mieux de laisser à ceux qui veulent créer leurs sorts, de le faire, avec pourquoi pas, via le forum, un peu d'aide, et de mettre en place des pannels de techniques préfaits mis a disposition des joueurs qui ne veulent/savent pas se servir du module de création, ou de juste laisser les pannels de techniques mis a disposition des joueurs (bien plus simple a réaliser vu que le module de création de servirait à rien, je pourrais créer les sorts a la main) qui serait alors l'équivalent des "classes".
Donc me conseillez vous de créer ce module de création de sort, ou alors mettre en place un sysème de classe?
Et pourquoi?
J'ai décidé d'enfin me mettre a créer mon propre jeu par navigateur, ce jeu sera un jeu de stratégie/survie en coopération (selon le mode de partie) contre d'autres joueurs (donc par équipes), avec comme univers, un monde ou une sorte de magie existerait et serait maitrisable, je suis actuellement en train de chercher les principes généraux du Gameplay, j'ai un peu rélfléchi a la manière dont j'aimerais implémenter la magie dans ce monde, je me suis dis qu'un système basique du style arbre de magie serait trop commun et n'apporterait pas assez à ce style de jeu,idem pour les classes (qui me plaisent plus tout de même) c'est pourquoi j'ai commencé a penser à un système de création de sort. La base est une aura que chaque joueur possède, après avoir appris les bases dans un tutoriel, j'aimerai beaucoup que le joueur ait la possibilité de créér son propre pannel de techniques, 4 ou 5 techniques par joueur, pour donner un exemple, le joueur veut se spécialiser dans la matérialisation d'objets en tout genre, pour le coup il est très puissant et sa puissance magique lui permet de matérialiser de gros objets. Il décide donc (pourquoi pas) de se créer un style de technique permettant de créer des copies d'objets, prenons l'exemple pour un immeuble, il va donc en technique 1 créer un sort lui permettant de copier un immeuble de la carte, puis en deuxieme technique, un sort qui lui permettra de matérialiser l'objet copié grâce a la technique 1 sur une autre case de la map, puis en 3eme technique de dématérialiser ses copies, permettant par exemple d'eliminer tous ceux qui seront entrés dans son immeuble en le dématérialisant, ou d'attirer d'autres joueurs avec un batiment alléchant (par exemple qui fournit des objet méga puissant de la morkitu) pour que ses camarades puisse s'en charger plus facilement. :teltubies:
Bref j'ai un peu réfléchi a comment je pourrais créer ce genre de système (qui serait assez complexe et dur a mettre en place), la seul solution qui m'est venu en tête est celle ou les joueurs "codent" eux même leur sorts, via un module qui retranscrirait la syntaxe de création de sort en code php pur, pour qu'il soit interprété, en limitant bien sur les fonctions utilisables a celles que l'interpréteur de code de sort reconnaitra (pour un peu de sécurité).
Cependant je pense qu'un système du genre facilitera grandement le jeu à ceux qui sont bons en algorithmique (codeurs etc...) par rapport à ceux qui n'y connaitront rien et qui auront besoin d'aide a chaque création de sort. -.-
C'est pourquoi je viens vous demander si il ne serait pas mieux de laisser à ceux qui veulent créer leurs sorts, de le faire, avec pourquoi pas, via le forum, un peu d'aide, et de mettre en place des pannels de techniques préfaits mis a disposition des joueurs qui ne veulent/savent pas se servir du module de création, ou de juste laisser les pannels de techniques mis a disposition des joueurs (bien plus simple a réaliser vu que le module de création de servirait à rien, je pourrais créer les sorts a la main) qui serait alors l'équivalent des "classes".
Donc me conseillez vous de créer ce module de création de sort, ou alors mettre en place un sysème de classe?
Et pourquoi?