17-07-2012, 09:35 AM
coucou
je me pose la question suivante :
supposons un jeu avec création d'avatar avec les fonctionnalités suivantes :
je choisis des morceaux du visage (nez, bouche, coupe de cheveux)
Je peux étirer ou écraser dans certaines limites ces morceaux (ex : j'agrandis les oreilles)
Je peux choisir la couleur de la peau / des cheveux
... du classique quoi
D'un point de vue création d'image, je pense à une banque d'image correspondant aux morceaux du visage auxquelles on applique des transformations (longueur, largeur, couleur)
mais ... comment faire pour les expressions ?
ex : le type est :
- sûr de lui
- confiant
- concentré
- paniqué
- comme un troll face à la théorie de la relativité générale
- avec un oeil au beurre noir
Comment vous imaginez cela ? Doit on créer autant d'image que de croisement ("expression" , "morceau du visage") ? Y a t il d'autres méthodes ?
Merci de votre éclairage !
je me pose la question suivante :
supposons un jeu avec création d'avatar avec les fonctionnalités suivantes :
je choisis des morceaux du visage (nez, bouche, coupe de cheveux)
Je peux étirer ou écraser dans certaines limites ces morceaux (ex : j'agrandis les oreilles)
Je peux choisir la couleur de la peau / des cheveux
... du classique quoi
D'un point de vue création d'image, je pense à une banque d'image correspondant aux morceaux du visage auxquelles on applique des transformations (longueur, largeur, couleur)
mais ... comment faire pour les expressions ?
ex : le type est :
- sûr de lui
- confiant
- concentré
- paniqué
- comme un troll face à la théorie de la relativité générale
- avec un oeil au beurre noir
Comment vous imaginez cela ? Doit on créer autant d'image que de croisement ("expression" , "morceau du visage") ? Y a t il d'autres méthodes ?
Merci de votre éclairage !