21-06-2013, 10:43 AM
Bonjour, maintenant que j'arrive à faire toutes mes manipulations de SVG, je me pose la question de l'ergonomie du panel de controle qui permettra de construire son avatar.
Pour chaque "partie" du visage (oeil, nez, ...) j'ai un onglet de paramétrage qui me permet de modifier couleur, forme, attributs divers.
Maintenant je me pose la question des "asymétries"
par exemple, la plupart des individus ont les yeux d'une couleur (bleu, noir, etc...) mais il existe des situations d'exceptions ex : yeux vairons, ou oeil crevé, ou poché, ..
pour autant, je me dis qu'il vaut mieux pour le joueur choisir la couleur des yeux une fois (pour les deux) et qu'éventuellement le joueur "surcharge" un attribut pour un oeil donné.
J'ai pensé alors à ce type d'ergonomie (image en pj)
qu'en pensez vous ? avez vous traité autrement ces cas (ou bien décidé de ne pas les traiter)
Pour chaque "partie" du visage (oeil, nez, ...) j'ai un onglet de paramétrage qui me permet de modifier couleur, forme, attributs divers.
Maintenant je me pose la question des "asymétries"
par exemple, la plupart des individus ont les yeux d'une couleur (bleu, noir, etc...) mais il existe des situations d'exceptions ex : yeux vairons, ou oeil crevé, ou poché, ..
pour autant, je me dis qu'il vaut mieux pour le joueur choisir la couleur des yeux une fois (pour les deux) et qu'éventuellement le joueur "surcharge" un attribut pour un oeil donné.
J'ai pensé alors à ce type d'ergonomie (image en pj)
qu'en pensez vous ? avez vous traité autrement ces cas (ou bien décidé de ne pas les traiter)