05-06-2012, 11:15 AM
En farfouillant dans mes scripts ici et là, je suis tombé sur un vieux truc que j'avais mis temporairement (définitivement en fait) de coté.
Pour résumer :
J'ai développé un petit script qui génère de manière pseudo aléatoire une carte urbaine.
Une fois cette dernière générée, on place des "bâtiments" (aléatoirement).
Il existe plusieurs types de bâtiments, chaque couleur correspond à une distance d'éloignement du centre de la carte.
(http://mikemuir.net/thebigrpg/world_map.php)
Les bâtiments verts sont proche du spawn (centre de la carte), les rouges sont les plus éloignés.
J'ai montré ça à des potes et j'en ai un qui m'a fait une remarque intéressante :
Il m'a dit que les "bâtiments" (représentés par des carrés de couleurs donc) lui faisait penser à des "maladies". Des points de spawn d'infection en gros.
Déjà j'ai trouvé çà assez sympa de voir comment une autre personne peut avoir une interprétation totalement différente à partir d'un rendu (en l’occurrence étant d'une nullité absolue en graphisme, mes rendus c'est souvent des carrés).
Et de plus, ça m'a donné une idée.
Faire un mini jeu solo, type tour par tour, qui fait évoluer un personnage dans une ville infectée.
Chaque tour fait évoluer la maladie.
J'ai donc développé une 2ème version du script de base :
http://mikemuir.net/thebigrpg/b2_world_map.php
J'ai testé 2 types de propagation.
méthode a :
A chaque tour, je choisis 10% de cases pour chaque type de maladie, et je propage la maladie d'une case (adjacente).
méthode b :
A chaque tour, je choisis 20% de toutes les cases et je fais évoluer ces cases la (de vert à rouge), si c'est une case déjà au niveau maximum qui est sélectionnée (rouge), je fais pop une nouvelle case "verte" sur la carte (mais toujours adjacente à une case malade).
Et je me suis arrêté la.
J'avoue, ya rien de vraiment défini.
J'ai pas d'objectif global, ni de mécaniques de jeu.
Alors je vais à la pêche aux idées, si ça vous inspire
Pour résumer :
J'ai développé un petit script qui génère de manière pseudo aléatoire une carte urbaine.
Une fois cette dernière générée, on place des "bâtiments" (aléatoirement).
Il existe plusieurs types de bâtiments, chaque couleur correspond à une distance d'éloignement du centre de la carte.
(http://mikemuir.net/thebigrpg/world_map.php)
Les bâtiments verts sont proche du spawn (centre de la carte), les rouges sont les plus éloignés.
J'ai montré ça à des potes et j'en ai un qui m'a fait une remarque intéressante :
Il m'a dit que les "bâtiments" (représentés par des carrés de couleurs donc) lui faisait penser à des "maladies". Des points de spawn d'infection en gros.
Déjà j'ai trouvé çà assez sympa de voir comment une autre personne peut avoir une interprétation totalement différente à partir d'un rendu (en l’occurrence étant d'une nullité absolue en graphisme, mes rendus c'est souvent des carrés).
Et de plus, ça m'a donné une idée.
Faire un mini jeu solo, type tour par tour, qui fait évoluer un personnage dans une ville infectée.
Chaque tour fait évoluer la maladie.
J'ai donc développé une 2ème version du script de base :
http://mikemuir.net/thebigrpg/b2_world_map.php
J'ai testé 2 types de propagation.
méthode a :
A chaque tour, je choisis 10% de cases pour chaque type de maladie, et je propage la maladie d'une case (adjacente).
méthode b :
A chaque tour, je choisis 20% de toutes les cases et je fais évoluer ces cases la (de vert à rouge), si c'est une case déjà au niveau maximum qui est sélectionnée (rouge), je fais pop une nouvelle case "verte" sur la carte (mais toujours adjacente à une case malade).
Et je me suis arrêté la.
J'avoue, ya rien de vraiment défini.
J'ai pas d'objectif global, ni de mécaniques de jeu.
Alors je vais à la pêche aux idées, si ça vous inspire